Côte d’Ivoire/Religion: quand les pasteurs ivoiriens, apportent leur soutien spirituel au ministre Hamed Bakayoko.
Le pasteur Makosso, porte-parole des pasteurs évangéliques ivoiriens, a conduit, tous les pasteurs à la mairie de la commune d’Abobo-gare pour rencontrer le ministre, maire M. Hamed Bakayoko, présent lui-même dans une des salles de sa commune.
Quel est l’intérêt de ce soutien des pasteurs…?
A en croire au porte-parole, M. Makosso Camille n’a pas tari d’éloges à l’endroit du ministre, qui devient de facto, leur parrain. Ce qui est surprenant, avec tous les problèmes auxquels les ivoiriens sont confrontés, insécurité, viol, assassinat, l’école en souffrance, l’oppression, la dictature, les emprisonnements des cadres du PDCI RDA, les ivoiriens sont inquiets pour l’avenir et surtout pour les élections de 2020, les pasteurs n’en parlent pas, c’est de passer la pommade au ministre.
Aujourd’hui, s’il y a des gens qui ont de l’influence sur leurs fidèles, ce sont les hommes de Dieu. Au moment où ceux qui sont dans les églises, se font souvent arnaquer par leurs leaders religieux qui, au lieu de les aider, les conduisent comme des troupeaux de moutons.
Quand le ministre maire Hamed Bakayoko, leur a classés les différentes catégories sociales? Pour le ministre, la pauvreté n’est pas un mauvais sort lancé à quiconque, mais que certains pauvres valent mieux que d’autres. Les pasteurs ont applaudi dans la joie et l’euphorie, ont-ils fait attention aux dires du ministre ?
Quel devrait être le vrai rôle de ces hommes?
Les problèmes des ivoiriens, les pasteurs en font partie. Pendant que tout le monde croyait que le ministre allait mettre l’accent sur leurs malversations et escroqueries, ils se sont rencontrés et ces pasteurs ont donné cette impression au monde entier que le ministre Hamed, avait d’autres grandes ambitions cachées. Lesquelles ambitions passant par les Hommes de Dieu, le chemin lui sera béni et ouvert.
Mais le temps étant l’autre nom de Dieu, il situera la moralité aux fidèles de ses pasteurs. Makosso est un cyber activiste-pasteur qui crée le buzz sur les réseaux sociaux. Il passe sur les réseaux sociaux comme étant un provocateur. Les autres des pasteurs de la Côte d’Ivoire reconnaissent-il ces derniers conduits par Makosso? Mais, comme Dieu change souvent les gens surtout les pasteurs qui sont ses ministres, il fera peser sa force mystique sur ces derniers, afin de prêcher vraiment les écritures saintes dans la Bible, mais non des propos qui frisent la roublardise.
Le ministre Hamed Bakayoko, a reçu l’onction des pasteurs draineurs de monde, c’est à quelle fin ?
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com