Rassemblement du PDCI RDACÔTE D'IVOIRE 

Décès-président Bédié: Il faut s’attendre à des conséquences.

La mort du président Bédié qui a surpris plus d’un dans son parti, va causer beaucoup d’autres pertes auxquelles, on ne peut s’imaginer. Depuis le décès du vieux Bédié, les militants de son parti de Paris avaient opté pour le général Gaston Ouassénan Koné pour lui succéder, au point où sur leur insistance, nous avons produit un article qui est paru aujourd’hui, dans notre média et on se lève avec son décès.

Quand un parti est vieillissant et que les jeunes sont obligés d’attendre la mort de leurs aînés pour espérer prendre la relève, ce n’est pas évident. Sur ce sujet, il faut reconnaître, l’avancée du président Gbagbo qui a mis à tous les postes de son parti le PPA-CI des jeunes, à tous les postes de responsabilité.

Au PDCI RDA, on ne va tout de même pas nous dire que les jeunes, ce sont Jean Louis Billon, Thierry Tanoh, Thiam, Guikahué, Alla Kouadio Rémi qui ont dépassé la soixantaine. La plupart traînent des maladies qui les obligent à obéir à la prise des médicaments et des examens médicaux chaque trimestre.

Depuis le décès du vieux Bédié, on n’a pas entendu les jeunes responsables de la jeunesse urbaine et rurale encore moins les mouvements des femmes.

La brutalité avec laquelle le vieux Bédié est décédé est un gros choc pour son entourage qui lui aussi est vieillissant et il faut s’attendre à des conséquences graves.

Savez-vous que des sages comme les vieux Camille Alliali, Thérèse Houphouët Boigny, Ezan Akélé sont encore vivants? Le PDCI RDA a encore des personnes âgées dans son camp et apparemment, le passage de témoin n’a pas été à la hauteur de l’espérance des plus jeunes.

Ce décès subit va à son tour entraîner d’autres, même si cela n’est pas à souhaiter, mais le départ précipité et définitif du président Bédié va jouer psychologiquement sur ses amis.

Saviez-vous que le Général Gaston Ouassénan Koné était à la présentation des condoléances à la veuve Henriette? Depuis la mort du président Bédié, on n’a pas encore entendu ses responsables des jeunes et des mouvements des femmes, il faut qu’ils sortent pour venir dire ce qu’ils pensent après ce gros décès dont personne n’a vu venir ? 

En plus, coïncidant avec la période électorale, qui pourra booster le navire ? Qui pourra conduire cette lourde machine politique ? Et si l’alliance entre le PDCI RDA et le PPA-CI ne marche pas ? Que feront-ils ?

                              Joël ETTIEN

          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment