service de communication du pdci-rdaINVESTIGATION 

Déclaration de Paris: Le PDCI dit « Non » au parti unifié et apporte son soutien total au président Henri Konan Bédié et à Maurice Kacou Guikahué.

Depuis un certain moment, on constate une furia contre certains cadres émérites du PDCI RDA, par M. Alassane Dramane Ouattara, parce que ceux-ci, ne veulent pas de la disparition  de notre parti. Des intimidations et des menaces se font tous les jours contre les principaux opposants au projet du parti unifié .

M. Kakou Maurice Guikahué, Akossi Benjo Noël, Kouassi Valentin…Les jours à venir risquent d’être sombres pour nos cadres. Un exemple patent, le domicile de Maurice Kacou Guikahué,secrétaire exécutif du PDCI,  a été attaquée par des individus puissamment armés, le samedi 2 juin 2018. . Un autre événement avait déjà précédé celui du samedi 2 juin 2018. Le 30 juin 2018 , lors d’une réunion présidée par Guikahué , des loubards ont fait irruption au siège du parti pour interrompre la réunion. Séance tenante,   les deux gardes de corps de Guikahué ,  ont reçu l’ordre de rentrer en caserne sans en connaitre, pour l’heure, la raison officielle.

Ces actes barbares cités ci-dessus sont d’un siècle lointain et, ternissent tous les jours, l’image de la Côte d’Ivoire et celle de son fondateur, Félix Houphouet-Boigny

C’est pourquoi, Depuis Paris, nous rassurons le président Aimé Konan Bédié, ne point avoir peur ou de rendre tout ce qu’il aurait obtenu de Ouattara dans le cadre du parti unifié, de le  lui restituer , afin que le PDCI  retrouve sa dignité et la place qu’il occupait dans le coeur des Ivoiriens .

Depuis Paris, nous apportons notre soutien sans faille à nos martyrs et les rassurons que rien ne leur arrivera. Si ce sont les corps habillés qu’ils ont rappelés, alors qu’ils fassent appel aux sociétés privées de garde rapprochée. La route du palais, ne doit jamais nous effrayer car, nous y avions siégé plus de 40 ans car les stratégies de la reconquête du pouvoir d’état et la gestion apaisée et consensuelle, nous en avons les remèdes.

Jeunesse du PDCI RDA, c’est ton destin qui se joue et je t’encourage à demeurer sans crainte et ferme. Ne te laisse pas distraire et sois déterminée, car ton destin n’est pas à vendre, encore moins ta conscience. S’ils vous approchent, prenez et bouffez et puis il n’y a rien. Sois courageuse car personne ne viendra mener ce combat à ta place.

Ces menaces, constituent pour nous, le coup d’arrêt final à ce projet funeste et mortifère de parti unifié, dont nous, PDCI RDA, nous ne nous sentons pas concernés. Militantes et militants, à partir d’aujourd’hui, nous demandons au président Bédié, ne plus jamais, convoquer de bureau politique pour nous prononcer sur le parti unifié de Ouattara, qui ne nous a jamais intéressés.

Peuple de Côte d’Ivoire, l’heure de la prise du pouvoir a sonné, d’où que vous êtes, faites-vous recensés, mais jamais d’élections, sans que la CEI (la commission électorale indépendante) présidée par M. Youssouf Bakayko, ne soit consensuelle et dépolitisée.

La fin de règne des Ouattara est très proche, n’ayez plus peur car ils nous ont trop divisés, meurtris, endeuillés, si ce n’est pour nous apporter tous les jours, la misère, la pauvreté, l’insécurité. Si vous ne voulez plus que notre pays soit vendu aux étrangers, c’est l’heure de dire : « NON » et le ciel ne nous tombera pas sur nos têtes. Que le cas des burkinabé et sénégalais, nous instruise et nous incite à avoir le courage de faire barrage à ces prédateurs sanguinaires sans scrupule qui pillent et volent toutes les ressources du pays.

En avant chers militants majoritaires du PDCI RDA car, à cœur vaillant, rien d’impossible. Si ce sont des cadres pour gouverner, le PDCI RDA ne sait pas quoi en faire et tous des compétents, valables, expérimentés, donc nous ne voulons plus d’alternance car, nous savons que le pouvoir s’arrache et ne se donne pas.

                                                                              Fait à Paris, le 2 juin 2018

                                                                                            Joël ETTIEN

                                                               Président du Renouveau PDCI RDA France

Related posts

One Thought to “Déclaration de Paris: Le PDCI dit « Non » au parti unifié et apporte son soutien total au président Henri Konan Bédié et à Maurice Kacou Guikahué.”

  1. Muchos Gracias for your blog post.Thanks Again. Want more.

Leave a Comment