service de communication du pdci-rdaINVESTIGATION 

Droit de réponse relatif à l’article intitulé « Bédié doit présenter des excuses à tous les militants du PDCI-RDA ainsi qu’aux ivoiriens » écrit par monsieur Joël-Célestin TCHETCHE

Monsieur,

Joël-Célestin TCHETCHE ne fait partie d’aucune des représentations officielles du PDCI-RDA à l’extérieur et n’est pas non plus Secrétaire Général Exécutif du GRAPA PDCI France même si je dois lui reconnaitre d’avoir été militant de notre parti à un certain moment et de triste mémoire son activisme débordant dans les jeux troubles ont vite fait de mettre en doute sa sincérité au sein de notre parti. Au nombre de ses incohérences et sur injonction de la Haute Direction du Parti à l’époque, monsieur TCHETCHE a été démis de ses fonctions de Délégué à l’Administration dans le tout 1er Bureau de la Délégation Générale France dirigé alors par Monsieur Léon N’Guessan NZEBO, Délégué Général. Son instabilité chronique légendaire a aussi contraint les responsables du GRAPA PDCI France à le démettre du poste de Secrétaire Général Exécutif de ce mouvement proche de notre parti. Monsieur TCHETCHE était au chômage politique lorsqu’il a déposé ses valises au RHDP-Parti unifié donc libre de tout engagement vis-à-vis du PDCI-RDA.

Comment monsieur Joël-Célestin TCHETCHE peut-il demander au Président Henri KONAN-BEDIE, Président de notre grand parti de présenter des excuses à tous les militants du PDCI-RDA sans y être membre. Il n’appartient à aucun des organes officiels reconnus et ignore même royalement qu’en dehors de la Délégation Générale Paris Ile de France il y a 7 autres Délégations Générales dans toute la France. Mieux, il ne figure sur aucune des listes des membres du parti à jour de leurs cotisations ce qui leur confère la qualité de membres actifs du PDCI-RDA et ce, dans toute l’hexagone. D’où vient-il avec une idée aussi tordue de ne toujours pas comprendre que notre parti a organisé plusieurs bureaux politiques regroupant à chaque fois l’écrasante majorité des membres des Hautes Instances convoqués à Daoukro. Non seulement les militants y compris ceux de l’extérieur étaient informés à l’avance de la tenue de ces rencontres de haut niveau mais ont pu suivre pour la plupart en direct de PDCI24 via les réseaux sociaux la retransmission. Et le fait le plus marquant est que la grande majorité des militants actifs fait corps avec les différentes résolutions des Bureaux Politiques. Adhérer au RHDP-Parti unifié même en création a certainement déconnecté TCHETCHE des réalités de notre parti ce qui n’est pas une excuse !

Pour information la Délégation Générale Paris Ile de France en accord avec Toutes les Délégations Générales de notre grand parti à l’extérieur est en parfaite symbiose avec le contenu de l’interview sur France24 de son Président Henri KONAN-BEDIE n‘en déplaise à monsieur TCHETCHE qui tente de répondre pour faire plaisir à ses nouveaux mandants du RHDP-Unifié surtout celle relative à la rupture définitivement consommée d’avec le RHDP.

Enfin pour terminer, Nous, Militants Membres du Bureau de la Délégation Générale du PDCI-RDA Paris Ile de France dans une écrasante majorité restés fidèles aux idéaux de notre grand parti, n’attendons pas de conseils rien absolument rien des illuminés des temps nouveaux que sont subitement devenus TCHETCHE et consorts donnant l’impression d’avoir quitté la maison du père et de vouloir répondre systématiquement à tout ce qui se fait dans notre mouvement comme si c’était le programme de gouvernement de son nouveau parti. Et si cela peut le rassurer à chaque fois qu’il fera une saillie similaire la réplique se fera de la même manière : graduelle, réfléchie, proportionnée et sans appel. Merci !

Cordialement,

Pour la Délégation Générale Paris Ile de France

KONAN Yao,

Délégué Chargé de la Formation,

Porte-Parole du Bureau de la Délégation Générale

Paris Ile de France,

Membre du Grand Conseil du PDCI-RDA

Chevalier dans l’Ordre du Bélier

Related posts

Leave a Comment