Attaque à Glasglow, capitale de l'EcosseA LA UNE MONDE 

Ecosse: attaque à Glasgow, le suspect abattu par la police

La police écossaise a indiqué avoir tiré sur un suspect lors d’une opération ce vendredi à Glasgow durant laquelle un agent a été blessé, des médias dont la BBC faisant état de trois morts sans qu’aucune confirmation officielle n’ait été apportée.Un important dispositif des forces de l’ordre était déployé dans le centre-ville de Glasgow et plusieurs rues ont été bouclées.

Un policier blessé à Glasgow

« L’incident est contenu et le public n’est pas en danger », a indiqué Steve Johnson, l’un des responsables de la police écossaise. « Je peux confirmer qu’un suspect, un homme, s’est fait tirer dessus par un policier armé », a-t-il ajouté, cité dans un tweet de la police écossaise. Selon lui, un policier intervenant sur place a été blessé et admis à l’hôpital.

La ministre de l’Intérieur Priti Patel a évoqué dans un tweet des informations « profondément alarmantes », sans davantage de précisions. La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a qualifié de « véritablement horribles » les informations provenant de Glasgow.

Selon le compte Twitter de la fédération de la police écossaise, organisation qui représente les officiers, le policier blessé a été poignardé. Craig Milroy, un témoin cité par l’agence PA a fait état de quatre personnes emmenées par ambulance. Le témoin a indiqué avoir vu un homme à terre, avec une personne à ses côtés: « Je ne sais pas si c’était une blessure par balle, une blessure par arme blanche ou ce que c’était ».

Un autre témoin, une femme prénommée Louise, a expliqué à la chaîne d’information Sky News avoir vu des gens en sang à terre, pris en charge. « J’ai vu des gens sortir en courant de l’hôtel, la police criant « mais en l’air, mains en l’air, sortez » ». « Il y avait des voitures de police, des ambulances partout dans la rue qui a été bouclée. La police criait aux gens des autres bâtiments près de l’hôtel Park Inn de rester à l’intérieur ».

Ces faits interviennent moins d’une semaine après que trois hommes ont été mortellement poignardés samedi dernier à Reading, à l’ouest de Londres, faits dont la police antiterroriste a été saisie.

(Avec Afp)

Related posts

Leave a Comment