Bénin/Éducation : Le renvoi lors des devoirs pour non payement de la scolarité désormais interdit

Il est désormais interdit sur l’ensemble du territoire nationale, le renvoi des élèves des collèges et lycées pendant les devoirs pour non payement des frais de contribution scolaire.

La décision a été prise par le professeur Mahougnon Kakpo, ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. En effet, par la note de service N°2557/MESTFP/ DC/SGM/SA en date à Cotonou du 13 Décembre 2017 et adressée aux directeurs départementaux des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle à l’attention des chefs d’établissement, le ministre Kakpo Mahougnon invite les différents responsables concernés à faire usage d’autres techniques de recouvrement des frais de scolarité.

Selon la note de service, le renvoi des élèves pendant la période des devoirs pour non payement de contribution scolaire ne permet pas l’amélioration des performances au niveau du système éducatif. Par ailleurs, le ministre interdit toujours par la même note de service les confiscations de convocation ou autres documents d’examen de l’apprenant.

Il invite donc les chefs d’établissement à trouver d’autres stratégies de recouvrement et à observer strictement la présente prescription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.