le lien France-Afrique est briséA LA UNE AFRIQUE 

France-Afrique: La France ne peut plus vouloir reconquérir l’Afrique avec des armes.

La France ne peut plus vouloir revenir en Afrique ou tenter de la reconquérir avec des armes; si elle n’a plus de diplomatie qu’elle se retire. Même les animaux ont droit à un minimum de considération et de respect au point où, il y a des organisations qui se créent pour leur défense, mais pourquoi quand il s’agit des noirs africains, la France fait tout avec brutalité et quand on lui parle, elle fait la sourde oreille. Mais, cette période d’enfantillage, de pillage et de maltraitance est révolue. Non seulement, elle se dit le pays des droits de l’Homme, mais pourquoi elle ne veut pas appliquer ces droits aux africains?

Il faut que la France change ce vieux logiciel de communication à l’égard des africains. Plus de 6000 ans de maltraitance, d’eclavage, de pillage des ressources, mais bon Dieu, il faut que cela cesse. Elle a imposé une monnaie pour se payer en mettant en soumission les africains, le temps évolue et cette France esclavagiste, impérialiste et colonisatrice ne veut pas voir le temps qui s’ouvre sous ses yeux et tout ce qu’elle prévoit pour les africains noirs, c’est de l’insolence, de la brutalité, de l’intimidation, à la fin c’est de la brutalité, mais les africains n’en veulent plus. Ceux des leurs qui veulent rester dans ce syndrome sont libres de la rejoindre, mais la majorité écrasante des africains ne veut plus qu’on les frappe pour leur faire passer des messages. Alors, on ne peut plus accepter ce mode de communication et de négociation par les armes. Les armes ne sont plus des stylos pour les imposer dans le mode de vie des africains noirs.

S’il y a aujourd’hui, certains pays africains qui ont compris et sont partis, si la France n’a plus le sens de la diplomatie, qu’elle ait ses yeux pour pleurer. Si désormais, elle applique ces formes de violences sur les africains, la réciprocité se fera de manière immédiate. Alors ces africains lui disent merci pour lui avoir tout donnée et que si en retour, elle continue de manifester son ingratitude devenue un mode de gestion, les noirs ne veulent plus de cette servitude coloniale qui leur donne le goût de la vengeance, donc, il ne faut chercher à remuer le couteau dans les douleurs. C’est révoltant. 

C’est quoi c’est rapports à sens unique, de cheval à chevalier qui a détruit tous les pays africains qui sont et continuent d’être à la traîne, pendant ce temps tous les autres pays qui ont lutté pour avoir leur souveraineté, ils sont tous partis et c’est encore les africains qui vont leur tendre la main pour mendier pour avoir le minimum de leur technologie. Trop c’est trop et les africains ne veulent plus les armes de destruction massive.

Non seulement le mode de démocratie imposé est pire que le choléra qui a décimé le monde, mais pourvu que les africains veulent réfléchir par eux-mêmes, il se trouve des laquais pour revenir lui donner sa soupe. Non, ces rapports à sens unique, à la baïonnette, aux cross de canon, à la chicote, les africains n’en veulent plus et il faut que cela soit clair. Ces chefs soumis et qui ont contracté leur longévité dans cette servitude, d’ailleurs, sont connus et combattus et nous invitons tous les africains à rejoindre le groupe formé qui donne de l’espoir, l’AES. Ils savent où ils vont et ils vont y arriver. Qui ne risque rien, n’a jamais rien.

                                                  Joël ETTIEN 

        Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment