France: François Fillon enfariné à Strasbourg
La présidentielle s’annonce à grand pas avec ses hauts et bas. Pour cette élection, les candidats se bousculent et ne dorment pas.
Des surprises désagréables de la campagne, il y en a. L’une qui fait le buzz sur la toile, reste celle qui était réservée au candidat François Fillon par un jeune homme dès son arrivée à Strasbourg (Bas-Rhin), vendredi 6 avril, pour un meeting.
En effet, on pourrait dire que c’est une ambiance à laquelle François Fillon s’est habitué depuis quelques semaines. Celle des comités d’accueil à coup de casseroles qui rythment presque chacun de ses déplacements. Le candidat de la droite en déplacement dans l’Est de la France, a été enfariné à son arrivée dans la salle où il devait tenir son meeting du soir.
La scène a été filmée par BFMTV et France 3. « Pour pouvoir accéder au plus près de François Fillon, un enfarineur semble avoir enfilé un tee-shirt des « étudiants avec Fillon ».
Dès le début de son discours, sur scène, François Fillon a réagi. « Je suis la cible d’un acharnement impitoyable. Ils essayent tout pour me décourager même les plus minables arguments. » Avant de plaisanter sur l’origine de la farine. « J’espère au moins que la farine était française. »
Cet incident ressemble à celui que l’ancien Premier ministre Manuels Valls avait subi de la part d’un jeune homme qui lui a assené une très légère gifle alors qu’il sortait de la mairie.
Entouré de ses gardes du corps, l’ex-Premier ministre, n’est pas impunément atteignable et le jeune homme a aussitôt été violemment jeté contre une grille par un vigile avant d’être plaqué au sol. Le jeune agresseur a été remis à la gendarmerie et placé en garde à vue pour « violences sur une personne chargée d’une mission de service public ».
AfrikMag
…Recent Blogroll Additions
[…] What host are you using? Can I am getting your associate link on your host? I want site loaded up as fast as yours lol[…]