Le pape reconnaît l’homosexualité, où va le monde?
Le pape vient d’officialiser les couples de même sexe, ce que la nature proscrit, lui l’incarnation de la « divinité » tolère. Où va le monde? Ce qui était considéré comme des rumeurs, vient d’être confirmé, le pape est d’accord avec l’homosexualité dans toutes ses formes de propagande. Peut-on se poser la question, que gagne-t-il dans cette pandémie?
Si les églises sont bondées tous les dimanches et des fidèles paient leurs dîmes, font des quêtes et autres actions sociales, c’est parce qu’il y a des enfants qui naissent et grandissent qui vont dans ces églises pour prier et faire des gestes. Comment peut-on admettre que le pape lui-même donne le top départ de cette pratique honteuse à cause de sa pudeur et qui a toujours existé dans la discrétion? A partir de cette reconnaissance, peut-on remettre en cause l’existence de leur Christ et ses démembrements?
C’est une reconnaissance qui met fin au mythe. Deux hommes vont se marier devant un prêtre? Deux femmes vont se marier devant le pape? Eh Dieu où ceux qui sont censés encourager le monde de ton existence nous conduisent. Faut-il leur obéir? Chez nous en pays agni, un petit peuple qu’on trouve à l’est de la Côte d’Ivoire, ce sont des choses dont on ne doit jamais parler, parce qu’elles sont inimaginables, immorales, immondes pour les montrer au grand jour et le pape veut leur passer le message que désormais, ils doivent remplir l’église parce que deux Kouadio ou deux Aya se marient. Ils seront assis sur les bancs, ils vont entonner des chansons pour les encourager à entrer dans le lieu saint, les acclamer et quand le prêtre finira de les bénir, ils se prendront chacun dans les bras de l’autre et vont s’embrasser. Ah, le pape aussi !
Il croit qu’il n’y a plus de sujets dans ce monde qui ont besoin de son intervention? Les deux guerres en Ukraine et en Israël , ne sont-elles pas des préoccupations pour lesquelles, il doit tout faire pour peser de tout son poids pour apaiser les cœurs et c’est la légalisation de l’homosexualité qui le préoccupe à ce point?
C’est une abomination. Est-ce à dire que désormais, ce sont des machines qui vont procréer et non des êtres humains?
En tout cas, chez les peuples ivoiriens que nous connaissons, il leur sera difficile de regarder deux mêmes sexes se marier, parce que cela fait honte et aucune famille n’acceptera que son fils ou sa fille soit officiellement reconnu comme homo.
Donne-t-il raison à ceux qui disent que le célibat des prêtres est fait exprès parce qu’il se passe des choses pas catholiques dans leurs secrets? Non, nous n’osons pas y penser car le prêtre est prétendument trop craint, respecté et sacré pour qu’il vienne officier un mariage gay, son église sera vide.
On ne parle même pas des musulmans africains qui châtient ces pratiquants car, c’est la plus grande honte pour laquelle une famille entière peut se donner la mort.
En tout cas en Afrique on essaie de voir chez quel peuple cela pourra passer, on n’en trouve pas pour l’instant, donc, chance à ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans une église catholique pour vénérer les dieux, puisque le pape vient de montrer à la face du monde que le monde marchera à l’envers. Est-ce que les clergés africains suivront ces consignes? On attend de voir.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com