Pakistan: Un sanctuaire ciblé par un attentat, plusieurs morts enregistrés

Un kamikaze s’est fait exploser dans un sanctuaire soufi de la ville de Sehwan. Peu de temps après, l’organisation Etat islamique a revendiqué cet attentat.

Un bilan lourd

Au moins 70 personnes tuées. C’est le bilan de l’explosion d’une bombe dans un sanctuaire soufi ce jeudi soir dans le sud du Pakistan, selon un nouveau bilan donné par des responsables.
La déflagration s’est produite dans la ville de Sehwan, à environ 200 km au nord-est de la mégalopole portuaire du Sud Karachi. « Au moins 10 personnes ont été tuées par l’explosion de la bombe et jusqu’à 50 autres ont été blessées », avait déclaré dans un premier temps un haut responsable du gouvernement local, Munawar Ali Mahesar. « Nous craignons que le bilan n’augmente » encore , avait-il ajouté, précisant que des secours avaient été déployés sur les lieux de l’attaque pour venir en aide aux blessés.

Quelques heures plus tard, le bilan s’est alourdi faisant état de 70 morts. Cet attentat intervient un jour considéré comme sacré pour la prière. Pour cela, le sanctuaire était bondé de monde.

Série d’attentats meurtriers

Le Pakistan a subi cette semaine une série d’attaques-suicides. Elles ont frappé plusieurs villes du pays dont la capitale culturelle Lahore, Peshawar, chef-lieu de la province de Khyber Pakhtunkhwa (KPK) ainsi que les zones tribales frontalières de l’Afghanistan. Ce serait encore l’oeuvre de Daech.

Un attentat parmi les fidèles

L’attentat a été commis par un kamikaze qui s’est introduit dans le sanctuaire et s’est fait exploser parmi les fidèles, a indiqué une source policière. Peu de temps après, l’organisation Etat islamique a revendiqué l’attaque. Le site était bondé en ce jeudi soir, considéré comme un jour sacré pour la prière par cette communauté.

Le Pakistan a subi cette semaine une série d’attaques-suicides. Elles ont frappé plusieurs villes du pays dont la capitale culturelle Lahore, Peshawar, chef-lieu de la province de Khyber Pakhtunkhwa (KPK) ainsi que les zones tribales frontalières de l’Afghanistan.

Related posts

Leave a Comment