Idriss Déby, démantèle Boko HaramA LA UNE AFRIQUE 

Tchad: Le président Idriss Deby, est un vrai leader à féliciter.

Le président Idriss Deby a vaincu le Boko Haram, venons lui dire : « MERCI » et ce n’est pas le coronavirus qui va faire perdre la bravoure de ce vaillant guerrier pour l’assombrir, bien au contraire, il faut le relever. Le président Idriss Deby est un grand leader.

Félicitations au président Idriss Deby

Le président tchadien M. Idriss Deby et son armée ont lancé une opération dénommée : « Colère de Boma », le nom de la localité attaquée par Boko Haram. Le président Idriss a lancé des opérations ténèbres, fluviales, aériennes et terrestres contre le Boko Haram.

Le coronavirus veut noyer le combat du président tchadien Idriss Deby. Né le 18 juin 1952 à Berdoba, il est président depuis 1990. Il est Général et donc militaire. Le président Idriss ne veut pas sortir de la vie politique sans remettre l’Afrique sur le chemin de l’honneur et laisser ce continent à une jeunesse digne pour un lendemain meilleur.

Tout le monde subit l’horreur du coronavirus Covid-19 et il veut noyer le combat du président Idriss Deby, je dis non. Le reste de l’Afrique reste les bras fermés. Depuis bien longtemps, certaines zones de l’Afrique, dénommée le G5 du Sahel subissent les agressions, des tueries de la barbarie des terroristes et djihadisme à cause de leurs richesses.

Les occidentaux font semblant de les combattre, alors qu’ils encouragent parce que ces zones sont riches en matières minières. Le président Macron a organisé un sommet dénommé le G5 du Sahel pour rassurer les pays africains qui subissent le terrorisme que la France, leur viendrait à bout et de puis longtemps, les africains subissent et se font tuer.

Depuis lors, les attaques ne cessent et les ressortissants des pays comme le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Tchad, le Nigéria, subissent. La France n’a rien fait et ne fait rien. Tous les jours, les pauvres populations son tués, souvent en plein jour.

Le président Déby passe à l’offensive

Le président tchadien Idriss Deby a longuement observé et a pris la décision de prendre ses responsabilités, c’est pourquoi, il a lancé ses opérations militaires. Il a vaincu ces Boko Haram et il est temps de le dire publiquement, MERCI.

Bravo au président Idriss Deby doit être soutenu. Maintenant, il faut que les autres chefs d’état africains qui subissent ces attaques soient sincères et contournés les intimidations de la France pour se mettre ensemble pour contrattaquer ces violences à caractère criminel.

Africains, le président Idriss Deby, fait un travail formidable, il faut venir le féliciter car avant de quitter le pouvoir, il veut laisser une Afrique digne et débarrasser de tout oppression.

Il a vaincu la barbarie des Boko Haram et il est à encourager.   

                                                                               Joël ETTIEN

                  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment