Paul Kagame aux camerounaisINVESTIGATION 

UA/Présidence:  Le président Paul Kagamé, apportera-t-il un réel changement ?

Si le président rwandais est respecté, sollicité par les grandes nations et est reçu à toutes les grandes assemblées internationales, c’est parce qu’il ne fait pas partie de ces présidents marionnettes à la solde de l’occident qui se maintiennent au pouvoir au détriment de leurs compatriotes.

Il se distingue, dans la discrétion car il a pris la mesure de la maltraitance des occidentaux vis-à-vis des africains surtout ceux de l’espace francophone et s’en ai démarqué pour s’affranchir. Il est pour nous un modèle à encourager. Il est désigné par ses pairs africains, pour présider à l’union africaine.

Nous allons porter notre regard sur un homme dont le nom avait été cité dans le génocide de son pays et qu’il l’a transformé, en un modèle de développement et qui confère respect et convoitise, M. Paul Kagamé. L’Afrique qui gagne, si petit soit son Rwanda natal, est un modèle. Possédant sa propre monnaie, a remplacé la langue française par l’anglais. Les raisons, tous les pays parlant cette langue connaissent des retards de développement.

A la suite de notre découverte sur le Rwanda, qui figure toujours sur le site, nous sommes heureux que nos critiques reçoivent un écho favorable. Pensez-vous que si le président Kagamé, n’était pas souverain et indépendant, le président américain dans son élan de faire prendre conscience aux africains dans leur état d’esclavage moderne, allait-il l’inviter à sa table pour échanger, au sommet de Davos?

Maintenant que c’est son tour de présider au destin de l’union africaine qui, depuis sa création vit sous la perfusion des occidentaux, quelle marge aura-t-il pour manœuvrer quand la France et les autres tiennent l’union en leste ? Quelle autre marge aura-t-il face à des pays africains corrompus, bavards pour refaire les mêmes choses, piétinant les valeurs des droits de l’Homme, ces dictateurs invétérés ?

Le président Paul Kagamé n’est pas une marionnette qu’on plie facilement, s’y sentira-t-il à l’aise? A voir les merveilles réalisées dans son pays, vivre l’Afrique et présider à l’union africaine, avec ces chefs d’état fumistes, délateurs, dictatoriaux qui ne font que faire subir, autant d’atrocités à leur peuple. Le perfectionniste président Kagamé, vivre au milieu de tous ces présidents accroupis, pieds joints, la queue entre leurs jambes à la solde de leurs maîtres, que pourra-t-il ?

Heureusement que nous avons encore dans ces rangs d’hypocrites certains chefs d’état, quelques exemples comme Paul Kagamé, Idriss Déby et maintenant, le jeune Georges Weah. Sur le sujet, la liste n’est pas longue et nous attendons de voir avec le temps ce que le rwandais, apporterait comme changement, quand on sait aussi que l’union africaine, est un club, où nos chefs d’état, vont pour s’oxygéner, passer des vacances, passant à côté des réalités. En exemple, la RDC, la Côte d’Ivoire, sont autant de sujets sérieux, qui pouvaient les faire réfléchir. Les unions sont créées pour la stabilité, la croissance et le bien-être de ses ressortissants, la nôtre, ne retrouve pas ses marques, malgré son changement de nom, elle ne semble pas faite pour les africains.

Pour une Afrique crédible, respectueuse des valeurs humaines et démocratique, que cherchent encore les européens dans le secret de l’union ? Pour une Afrique digne, comment se fait-il que personne ne se penche sur l’utilisation de la monnaie CFA qui bloque ces pays africains francophones ? Pour une Afrique respectueuse et capable, comment se fait-il qu’elle ne puisse pas organiser des élections sans assistance extérieure à coût de milliards ?  Pour un continent soucieux du bien-être, pourquoi, la jeunesse doit aller mourir sur les eaux, si ce n’est pour devenir des esclaves, des objets à torturer ? Pour une Afrique nourricière ayant toutes les richesses de ce monde, soit toujours à importer ses matières premières, pour racheter cher, ses propres produits en produits finis ? Afrique des pères ancestraux, Paul Kagamé, pourra-t-il frayer un nouveau chemin, une nouvelle route de bonheur et de dignité pour les africains ? La racine du mal, vient des occidentaux. Monsieur le président rwandais, aidez nous à trouver des solutions.

Trop de discours, à quand les actes ? Le président Paul Kagamé, pourra nous édifier pendant ses 365 jours à la présidence. Bonne présidence !

Joël ETTIEN

Directeur de publication : www.businessactuality.com      

Related posts

Leave a Comment