Alassane Ouattara fait un discours au congrèsCÔTE D'IVOIRE 

Election présidentielle de 2025: La destruction des biens des populations compromet-elle les chances d’Alassane Ouattara ?

Adulé par l’ensemble des ivoiriens après le sacre des Éléphants à la récente Coupe d’Afrique des Nations brillamment organisée par notre pays, le président de la république SEM Alassane Ouattara est aujourd’hui en voie de perdre l’estime des ivoiriens depuis le début des opérations de destruction des biens et des démolitions des logements à travers la ville d’Abidjan.

De Gesco à Borobana jusqu’à la récente parade spectaculaire et incompréhensible des engins du ministre-gouverneur Ibrahim Bacongo, des familles sont abandonnées à la belle étoile au milieu du froid en cette période de pluies diluviennes.

A travers des posts sur les réseaux sociaux, les ivoiriens de tous âges s’expriment à visage découvert pour porter des messages sans langue de bois à l’endroit du président de la république afin de lui rappeler ses promesses de campagne, celles de protéger et assurer le mieux être aux ivoiriens, principalement à ses parents du nord. Mais, le ballet de désolations provoqué par le Programme National de Développement du gouverneur mis en œuvre par le ministre-gouverneur du district d’Abidjan risque fort de passer une éponge sur les nombreuses réalisations herculéennes du président de la republique en faisant place à la rancœur et à la vengeance électorale.

Les erreurs de communications du gouverneur et du premier ministre décriées par les populations impactées positionnent désormais le président de la république dans le viseur de toutes les couches de la société ivoirienne qui lui réservent un vote sanction pour les échéances électorales à venir s’il envisageait rempiler.

Adolphe Kouamé

Related posts

Leave a Comment