Blé Goudé le communicateur communicant.
Charles Blé Goudé, le communicant qui fait de la communication. Le charme dans le comportement de ce prisonnier des temps nouveaux qui a défrayé la chronique, réside dans sa manière de communiquer. On peut ne pas l’aimer, mais sa marque déposée, c’est son lui, et cela se trouve dans son ADN.
Avec son sourire d’enfant dans son corps, d’adulte fraîchement revenu d’Europe avec son odeur de la CPI, Blé Goudé séduit plus qu’il ne dérange.
Prenons quelques exemples pour éviter qu’on nous traite de trop pro-Blé Goudé, le samedi 26 novembre de son arrivée en terre natale, il s’est baissé pour embrasser le sol. En route, une pluie l’a arrosé et il avait sorti sa tête de sa voiture décapotable pour prendre les gouttes qui venaient le bénir et c’est là, qu’il nous a bluffé. Le sourire aux lèvres, il indiquait à ces milliers de curieux et nostalgiques, qu’il est l’heure, mais l’heure de quoi ? Énigme !
Direction son Guiberoua natal, la terre qu’il l’a vu naître et qui conserve les corps de ses parents défunts, il y a fait des gestes et a surpris ses parents quand il a pris la parole dans sa langue maternelle étayée de métaphores et deproverbes, c’était la liesse.
Il dérange, c’est vrai pour ceux qui n’ont son don. Il vient d’arriver et tel qu’on le voit, il n’a pas encore ouvert sa mâle de savoir et déjà, on annonce du tremblement de terre. Il a l’art de communiquer.
Il dit qu’il va parler, on attend ce qu’il va dire, mais une chose est sûre,l’enfant a pris ses marques mais il ne s’attaquera jamais à son père.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com