Capitaine Thomas Sankara, icone du Burkina FasoA LA UNE AFRIQUE 

Burkina Faso: Enfin Thomas Sankara reconnu d’Héros national.

Le président Thomas Sankara vient d’être reconnu comme étant un héros national et son nom va briller sur la plus grande avenue de Ouagadougou. l’Afrique s’ouvre enfin. Ibrahim Traoré ne fait pas de Thomas Sankara un fond commercial, mais une réalité politique. Pourquoi a-t- il été assassiné? Il l’a été parce qu’il parlait au nom des intérêts des africains et que cela n’est pas plu aux impérialistes et en le tuant, ils croyaient sceller une bonne fois pour toute, l’émergence de l’émergence des talents et des courageux. Voilà qu’après autant d’années, personne ne le voyait venir, son « fils » Ibrahim Traoré vient de lui restituer ses valeurs.

 De là où il est, Thomas Sankara sourit et au milieu de ses amis, on le brandit à nouveau comme toujours le héros. En Afrique, les morts ne sont pas morts.

Ibrahim Traoré fait un travail déplaisant bien sûr aux yeux de ces impérialistes qui ont semé la terreur pour empêcher les africains de voir le jour. Auréolé de ce courage hors pair, le plus jeune président burkinabè, le pays des Hommes Intègres, donne la fierté à ses compatriotes et restitue la dignité et l’honneur aux africains. C’est pourquoi il ne faut surtout pas tomber dans la peur de ce que si nous ratons le coach, ils en finiront avec nous. Si on n’essaie pas le médicament, comment saurons-nous son efficacité? Il peut être amer, mais si c’est le seul remède qui peut guérir le mal, avalons le.

Thomas Isidore Noël Sankara, va enfin inspirer, revenir jouer son rôle car à ce stade, il peut inspirer et il inspire. Son seul nom donne tellement de joie, d’espoir et de courage que la peur n’a plus sa place dans le cœur des Hommes Intègres.

Il fallait y songer. 

Pour ainsi dire, nous disons à tous ceux qui entourent le leader de ne pas faillir et sombrer dans les appâts pour commettre encore l’irréparable car Thomas Sankara est mort et voilà Ibrahim Traoré qui bouscule et repositionne son pays, en s’appuyant sur ses valeurs. Si jusqu’à ce jour, on continue de s’inspirer du général De Gaulle, pourquoi ne pas s’en faire autant pour nos héros?

Les africains ont trop peur du changement, parce qu’ils ne veulent pas prendre de risques, mais comment on peut gagner au loto sans jouer au loto? Mais hélas, il y aura toujours des africains pour décourager les autres africains de brandir leur fierté et leur courage pour dire non, trop c’est trop et ça suffit à la fin.

Thomas Sankara est devenu un héros national dans le pays qu’il a baptisé avant d’être tué atrocement, le pays des Hommes Intègres. Il continue de servir et de motiver.

C’est ça aussi, vivre utile.

                                     Joël Ettien 

              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment