Fondation Guiré au Burkina FasoINVESTIGATION 

Burkina Faso: Les Guiré créent leur fondation qui porte leur nom.

Heureusement qu’il existe des personnes qui pensent à apporter du bien-être social, culturel et même économique à leurs compatriotes à travers des fondations humanitaires et caritatives. C’est là l’occasion d’honorer la famille Guiré. Madame Guiré Arlette, co-fondatrice de la Fondation Guiré & Hanane  basée au Burkina Faso, fait beaucoup en termes d’assistance humanitaire et sociale.

En effet, depuis quelques années, le constat de la vie des burkinabè a commencé à basculer politiquement. A partir de ces perturbations politiques, la population a commencé à connaître des pires moments d’existence. C’est ainsi que naquit la fondation Guiré & Hanane. A partir de 2021 la famille Guiré a réfléchi et a mis sur pied: « la Fondation Guiré & Hanane » qui va s’orienter dans les œuvres de la solidarité, moteur actif de développement pour l’émancipation, l’autonomisation et l’inclusion des couches sociales les plus vulnérables.

Ainsi, grâce aux efforts des partenaires et des populations, une société égalitaire et solidaire qui œuvre pour la paix en Afrique est donc créée, qui s’appelle: «  Fondation Guiré & Hanane .» Retenez bien ce nom, pour ce qui va suivre plus tard.

Madame Guiré Arlette, co-fondatrice, a été choisie pour la conduite de cette fondation qui projette d’installer une antenne à Abidjan dans les semaines à venir.

Pour la fondatrice, faire de la solidarité, un moteur de développement par l’émancipation, de l’autonomie action et de l’inclusion des couches les plus vulnérables à travers des programmes de promotion, de la santé communautaire, la mise en œuvre des activités génératrices de revenus, l’accessibilité à l’éducation de base, le renforcement des capacités et de la promotion des droits de l’homme, est une priorité.

Comme le disait un auteur français, celui qui plante un arbre, n’a pas vécu inutile, nous le paraphrasons pour dire que celui qui mange bien et qui pense aux autres qui n’en ont pas, aura rendu son existence plus utile en Afrique.

C’est un projet qui va retenir notre attention parce qu’il s’agit de s’approcher des couches vulnérables pour leur apporter de la joie de vivre et cette fondation mérite, une attention soutenue.

Nous y reviendrons.

Contact : Fondation Guiré & Hanane

              01 BP 2567 Ouaga 01

            (+226 25 40 57 58)

                                               Joël ETTIEN 

                     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment