Maxwell Chikumbutso, l'ingénieur zimbabwéen, en dangerECO/TECH 

Afrique: Pourquoi laisser Maxwell Chikumbutso, ce zimbabwéen mourir ?

Maxwell Chikumbuso est un jeune zimbabwéen qui est ingénieur. Il se bat à travers des inventions que même les européens, asiatiques et américains, n’y arrivent pas. Le problème, il est africain et on cherche à le tuer pour lui voler ses créations et aucun président africain, ne le protège et il se bat tout seul pour lui venir en aide.

Tenez-vous bien, il a inventé un hélicoptère qui convertit directement les radiofréquences en énergie propre et renouvelable, une télévision qui fonctionne sans alimentation électrique et une voiture électrique qui fonctionne sans batterie. Il a essuyé plus de trois (3) attentats et sa vie est en danger. On refuse de reconnaître ses inventions et jusque-là, aucun de ses brevets d’inventions n’a été reconnu et il se bat comme un beau diable.

Maxwell Chikumbutso mérite le soutien de toute l’Afrique. On se rappelle, du ghanéen qui, au plus fort de la pandémie du VIH SIDA avait trouvé les remèdes et qui a été poursuivi depuis Tokyo et on a retrouvé son cadavre dans sa chambre au Ghana, parce qu’il venait de participer à un sommet mondial des chercheurs. Il n’a pas été soutenu et protégé et il en est mort.

Les inventeurs africains qui meurent empoisonnés, tués sont nombreux, parce que les états africains ne sont pas solidaires. L’Afrique devrait organiser des salons made in Africa pour valoriser tous ces talents, mais hélas !

 Les talents, l’Afrique en regorge, sauf qu’ils ne sont pas protégés et leurs inventions ne sont pas reconnues par ceux-là qui sont en fin d’inspiration.

Quel président africain pourrait venir en aide à cet inventeur africain, pour éviter qu’il se fasse assassiner ?

                                 Joël ETTIEN 

             Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment