Cinéma 2D, 3D: Bientôt une série d’éducation pour les enfants
Le centre Andrew Young de l’Ambassade des Etats Unis a abrité vendredi dernier la cérémonie de remise de certificats de fin de formation ( 2D, 3D et infographie) à 15 jeunes ivoiriens formés pendant 3 mois à la création de dessins animés et projection des deux épisodes de la série “Nubu et Yara” .
Cette série en production est un projet initié par le directeur de Studio 6, Honoré Essoh. Selon l’initiateur, le projet a favorisé la formation de 15 jeunes gens et à la production de la série Nubu et Yara . Honoré Essoh a expliqué que “Nubu et Yara” est une série éducative pour enfants à partir de 4 ans.13 épisodes de 5 minutes, réalisée par le Studio 6 permettront aux tout-petits de voir en scène leur idole, le personnage Nubu. Qui n’est autre qu’un garçonnet qui découvre la vie en faisant quelques gaffes mais peut toujours compter sur la sagesse et l’expérience de sa soeur aînée Yara.
Véritable regard sur les réalités de l’Afrique d’aujourd’hui, la série interpelle les plus jeunes à être de bons citoyens. A respecter leur cadre de vie. Pour la haute portée sociale du projet, la Fondation Américaine pour le développement de l’Afrique (USADF) a apporté un financement substentiel pour la production de la série. Grâce au préachat de la série par TV5 Monde, Nubu et Yara seront sur les petits écrans dans les jours à venir. Les bénéficiaires de la formation ont reçu des certificats au terme de leur apprentissage qui s’est fait grâce à leurs encadreurs.
Notamment, Pierre-Marie Sindo et Daniel Zamblé (des sessions ont aussi été animées par Jean-Pierre Tardivel (France) et Dayan Paul (Etats-Unis). Mme Séfora Kouassi, chargée d’études et représentant le Ministre de la Jeunesse, Dan Langenkamp, conseiller chargé de la presse et des affaires culturelles à l’Ambassade des Etats-Unis, Yao Kouassi, représentant le directeur régional de la Culture d’Abidjan, Mme Myriam Habil, attachée audiovisuelle régionale de l’Ambassade de France, Roland Kouman, responsable technique de Studio 6, ont à tour de rôle salué la production de cette série qui augure de bons lendemains pour le 7e art ivoirien.
Aimé Dinguy’s N, correspondant permanent à Abidjan