président Gbagbo Laurent et Blé Goudé, devant la courINVESTIGATION

Communiqué du comité de veille relatif à la libération du Président Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé.

Le communiqué du comité de veille, relatif à la libération du Président Gbagbo et le Ministre Blé Goudé, par la CPI qui dit enfin le droit après 7 ans de détention arbitraire.

D’abord, le comité de veille remercie le seigneur de nous donner, ce grand jour qui sera gravé à jamais, dans l’histoire de notre Côte d’Ivoire. Le comité de veille adresse ses vives félicitations à ces deux illustres fils de la Côte d’Ivoire qui recouvrent leur liberté injustement confisquée, le Président Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé.

Le comité félicite et remercie les avocats, les groupes de pression, les patriotes et l’ensemble de tous ceux qui de près ou de loin ont pu contribuer à cet heureux dénouement,  qui va faciliter la réconciliation et le retour de la cohésion nationale. C’est aussi, le lieu de féliciter les juges de la CPI qui ont dit le droit en faisant éclater la vérité, ce qui leur donne de la crédibilité mise en mal, par cette affaire encombrante.

Le comité de veille salue particulièrement les amis, Leslie et Bernard Houdin, qui sont allés jusqu’au bout, pour nous apporter cette lumière. Le comité de veille souligne le retour immédiat  sans conditions, en conformité avec le souhait des doyens des acteurs politiques le Président Bédié de les voir revenir prendre leur place sur la scène politique Ivoirienne.

Le comité de veille remercie tous les Ivoiriens qui ont beaucoup prié pour cette affaire. Le comité de veille demande au Président Ouattara sans conditions, d’abandonner toutes autres charges pour cette même affaire et étendre l’amnistie à tous afin que la cohésion nationale soit de mise pour les futures échéances. Le comité de veille demande au Président Ouattara et son gouvernement d’organiser le retour des exilés en assurant la sécurité de tous les Ivoiriens.

Paix et joie sur notre belle Côte d’Ivoire!

Le comité de veille :
Nestor KOFFI
Ambassadeur universel de la paix
Membre du bureau politique.