Côte d’Ivoire: Communiqué Officiel de l’URPANAF CIV relatif à l’expulsion de Kemi Seba
Communiqué Officiel du vendredi 29 Mars 2019, relatif à l’expulsion de notre leader Kemi Seba, et à la tenue de la mobilisation pacifique contre le néocolonialisme.
Ce dimanche 31 Mars, Urgences Panafricanistes planifiait une vaste mobilisation contre le néocolonialisme français et la prédation économique qu’elle induit sur la Côte d’Ivoire.
Il était question d’associer à cette démarche pacifique, l’essentiel des forces militantes de la société civile ivoirienne.
Apeuré par l’ampleur et les retours positifs quand à l’événement initialement prévu pour ce dimanche, et remplissant son agenda politique, le régime pro-français Ouattariste s’est alors engagé à interdire le rassemblement populaire en procédant à l’arrestation d’une partie du staff de Urgences Panafricanistes Côte d’Ivoire et le coordinateur international Hery Djehuty, puis à l’expulsion du premier responsable KEMI SEBA après qu’il se soit spontanément rendu dans les locaux de la DST.
Le tout dans le mépris le plus élémentaires du cadre légal.
Nous avons déjà gagné ! Cette panique du pouvoir illustre à quel point notre ligne politique est la bonne. L’opinion publique internationale tout autant que la jeunesse africaine ont pu alors via cette injuste expulsion se rendre compte de la pertinence de l’analyse que nous faisions déjà de ce régime.
Cette mobilisation avait pour but de sensibiliser les masses ivoiriennes sur l’impératif de la lutte contre le néocolonialisme. La surmédiatisation de l’expulsion du Président de notre ONG apporte de l’eau à notre moulin. L’INTELLIGENCE ET LA SAGESSE NOUS COMMANDENT DONC DE NE PLUS MAINTENIR LA MOBILISATION DE DE CE 31 MARS AU BARON DE YOPOUGON.
La graine est posée, les multiples rencontres ont permis la consolidation d’un solide front progressiste porteur d’espérance pour une autre Côte d’Ivoire. Le meilleur est à venir, gardons le cap, restons mobilisés, une action vous sera très bientôt annoncée.
» L’Afrique libre ou la mort, nous vaincrons! «
Pour URPANAF CIV, le chargé de communication.