Le PDCI RDA d' Henri Konan Bédié luttera-t-il pour la Côte d'IvoireCÔTE D'IVOIRE 

Congrès PDCI RDA: Et si le président restait à vie président ?

Le PDCI RDA ferait mieux de déclarer le président Bédié, président à vie de ce parti, nous dit, un cadre de ce parti qui préfère garder l’anonymat.
Compte tenu des récriminations de la base de ce parti politique, le plus vieux de la Côte d’Ivoire, le président Bédié a décidé de faire organiser un congrès extraordinaire, mais il y a des conditions pour espérer simplement être candidat à la présidence de ce parti. Entre autres conditions d’éligibilité de la présidence, la caution. Elles sont lourdes qui éloignent tous ceux qui désirent s’affronter au vieux Bédié.

Parmi ces conditions, il faut payer une caution non remboursable de 20 000 000 frs. Ce qui retient notre attention, c’est la caution. C’est vrai qu’en sa qualité d’organisation collective, le PDCI RDA peut à tout moment organiser son congrès extraordinaire avec ses propres conditions pour parfaire ses statuts, mais est-ce que la direction de ce parti avait besoin de fixer autant de rigidité pour tenter de briguer la présidence pendant que le vieux est encore en vie ? Qu’ils en fassent un président à vie, nous dit un autre cadre, celui-là, membre du bureau politique.

Nous proposons qu’il soit déclaré président à vie et comme ça, chaque militant saura à quoi s’en tenir, poursuit notre interlocuteur. A cette allure, aucun cadre ne pourra se prévaloir un jour diriger le parti pendant qu’il est en vie.

Pour ceux qui lisent dans les lignes, ils disent mordicus que le président Bédié sera candidat à la présidence de la république de Côte d’Ivoire de 2025.

Le temps nous situera et affaire à suivre.

                                         Atchory Alexandre

                                Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment