Assalé Tiémoko, député-maire de TiassaléINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: À la découverte de la commune de Tiassalé

La Côte d’Ivoire ne doit plus se faire de la peine pour la relève politique, il y a des jeunes qui portent de bons projets pour son avenir et Assalé Tiémoko fait partie de cette nouvelle classe de jeunes qui arrivent. Nous allons à la découverte de la ville du député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko. 

Nous avons l’opportunité de rencontrer dans sa ville de Tiassalé, le député-maire, Assalé Tiémoko qui sait où il va et comment y arriver. A la faveur d’un reportage dans sa commune au compte de: businessactuality.com, une visite guidée et une interview -de 52’, le bouillant député-maire, celui qui a défrayé la chronique et défié tous ses adversaires politiques, nous enrichira de son courage politique de sa vision pour son pays la Côte d’Ivoire. Qui ne rêve pas d’écouter et de l’entendre? Soyez donc nombreux sur votre média numérique et au demeurant, partagez-le car celui qui arrive vous comblera de satisfaction et d’adhésion à une autre vision politique ivoirienne.

Humble, sobre et déterminé, il a ce courage qu’aucun jeune ne peut pour le moment avoir, quand on a en face, une machine redoutable comme le RHDP qui a serré son pouvoir dans ses dents et qui ne sera pas prêt de partager son gâteau. Mais, on ne dit jamais, jamais. Assalé Tiémoko dans une logique de non violence rassurante que demain sera meilleur pour son pays qui a tant de potentialités et dont le partage au plan national pose problème. 

Bientôt sur l’écran de: businessactuality.com, pour tous ceux qui ont entendu ce brave jeune qui a battu malgré les milliards, son adversaire du RHDP, vous aurez enfin l’homme pour vous parler et vous rassurer que si ailleurs, ça été possible, il ne voit pas comment, cela n’arriverait pas un jour, dans son pays. Pour l’heure, son constat est clair, tant que les vieux n’ont pas dit leur dernier mot, car, ils ont réussi à tourner la politique vers leur tribu, leur clan, il sera difficile mais pas impossible de proposer un autre et nouveau discours au peuple ivoirien, qui est impatient de ceux qui lui diront qu’impossible n’est pas français, mais pas dans la violence, car Assalé Tiémoko a vécu les affres de la guerre, il n’est pas prêt à être un investigateur de ces violences, mais il est convaincu d’une chose, le nouveau discours pour rassurer les ivoiriens, il le tient.

Le député-maire de Tiassalé, a beaucoup de rêves, mais pour le moment, il se prépare à  récupérer la présidence de l’union des villes et communes de Côte d’Ivoire, l’UVICOCI, dans deux mois et quand il dit qu’il veut une chose, il s’en donne les moyens pour l’acquérir. Il a une bonne étoile. Pour 2025, il nourrit l’appétit et au moment donné, il avisera, mais il est volubile.

Nous vous invitons donc à suivre ces reportages bientôt sur votre chaîne préférée, celle qui va à la rencontre des vrais leaders, ceux-là  qui veulent une nouvelle Afrique débarrassée de tous ces préjugés et ces vieux clichés que les négriers impérialistes veulent faire croire. L’Afrique se réveille et Assalé Tiémoko, député-maire fait partie de ces challengers sur qui les ivoiriens doivent compter pour des changements prometteurs. Il se nomme Assalé Tiémoko et vous salue.

                           Envoyé spécial à Tiassalé

                      Joël ETTIEN     

Related posts

Leave a Comment