Côte d’Ivoire: Activité politique de Noël Akossi Bendjo à Londres
Joignant l’acte à la parole, le secrétaire général du PDCI RDA chargé de la mobilisation et de l’organisation M. Noël Akossi Bendjo, est à pieds d’œuvre pour la concrétisation de la plateforme que veut initier le président de son parti M. Konan Bédié.
Profitant de son séjour politique à Londres, au cours duquel, il a fait le plein de la salle, du Grange City Hôtel, 8-14 Cooper’s Row, London EC3N, pour la conférence sur le thème : « Ensemble, comment rebâtir, la nation ivoirienne, avec nos différences ? », le missionnaire du PDCI RDA, a réussi, à rassembler toutes les représentations politiques ivoiriennes dans le royaume de la reine Elisabeth II.
Pour le conférencier, la Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils pour sa relève et sa reconstruction. Avant de revenir sur la conférence, nous rappelons que M. Akossi Bendjo, s’est longuement entretenu avec la présidente Madame Wassa Coulibaly, du RACI, le mouvement qui se réclame du président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Soro Guillaume. Ce samedi 8 décembre 2018, était donc une journée très chargée, pour M. Akossi Bendjo.
Nous rappelons aussi, que dame Wassa Coulibaly, a conduit, une forte délégation à la conférence animée par le secrétaire national du PDCI RDA chargé de l’organisation et de la mobilisation, ainsi que les autres formations du FPI, du COJEP. Nous y reviendrons dans nos prochains reportages. Pour tous ceux qui connaissent, l’Angleterre, M. Akossi Bendjo, est le seul politique ivoirien, à fédérer les ivoiriens et les entretenir, car, il parait que les ivoiriens de l’Angleterre, sont exigeants et se laissent difficilement convaincre par des hommes politiques ivoiriens. Donc, c’est une grande première et une belle ouverture pour le PDCI RDA.
Pour l’heure, nous constatons le réveil de ce parti conquérant, tant localement qu’à l’extérieur.