Avatar Chris YapiINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Pour une fois, Chris Yapi a été semé.

Chris Yapi, reconnaît pour une fois qu’il a été complètement surpris des dernières décisions prises par le président ivoirien, Alassane Ouattara, son ennemi juré.

Le gouvernement dribble Chris Yapi

Nous notons une dose de sincérité de cet avatar qui épie et attaque le président ivoirien, le traitant de tous les noms des oiseaux de mauvaise augure. Lui qui est suivi par des milliers d’ivoiriens qui avalent ses dires comme des paroles d’évangile, il reconnaît que le président ivoirien Ouattara en a pris de la hauteur.

En effet, à la suite de la dissolution du gouvernement Patrick Achi et des mesures qui entourent l’avenir des futurs membres du prochain gouvernement, il aurait souhaité en être le premier à diffuser publiquement l’information, mais il n’a été. Il n’a rien su, et il a eu l’honnêteté de l’avouer dans l’une de ses sorties, juste après l’annonce.

En bon investigateur, il a reconnu sa faille et sans doute que ses fournisseurs ont été eux-aussi surpris par l’annonce. Sinon, comment comprendre que pour un si grand pays comme la Côte d’Ivoire, un investigateur puisse infiltrer le président de la république avec autant de services de renseignements généraux, et vendre des mèches ?

Pour une fois, Chris Yapi n’a pas eu de la matière et nous pensons que le président Ouattara a dû trouver ses remèdes et il prendra désormais le train en marche comme tout autre citoyen. Toutefois, nous reconnaissons qu’il est outillé à l’idée de le voir sur tous les fronts pour des informations pointues, secrètes et confidentielles. Il a fait ce qu’il pouvait pour s’attirer autant de sympathies et d’adeptes ivoiriens et même de la sous-région, au point où il avait un tant soit peu affaibli le président ivoirien, qui ne savait pas qui livrait autant d’informations à ce dernier, mais la solution semble trouvée.

Désormais, le président Ouattara ne décroche plus son téléphone quand il est en déplacement et il a restreint son entourage, mais bon, est-ce que Chris Yapi a dit son dernier mot ?

                                                      Atchory Alexandre

                                              Correspondant à Abidjan

Related posts

Leave a Comment