Gouvernement Patrick AchyA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Patrick Achi démissionne à quelques jours de la Pâque

La démission du gouvernement de Patrick Achi, ne va-t-elle pas gâcher la fête de Pâque 2022 ? La fête de Pâque est un grand moment de retrouvailles, de joie et de réjouissance. Surtout chez les baoulé qui en ont fait leur unique occasion de se retrouver et organiser des séances en tous genres. Ainsi, chaque année, c’est la bousculade et les grandes métropoles se vident à cette occasion. Voilà que pour cette année, beaucoup n’auront pas le cœur à la fête car, à la veille, le premier ministre ivoirien, Patrick Achi, vient de rendre sa démission au président Ouattara et parmi ces ministres en embuscade, il y a des baoulé qui avaient pris des dispositions pour fêter et bien fêter.

Tous les ministres ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés et sont tous dans l’angoisse. Il règne depuis hier mercredi 13 avril, une atmosphère lourde dans la capitale abidjanaise. Dans les cabinets ministériels, le personnel, ou du moins certains marchent dans les allées, les mains dans les poches, inquiets qui se lit sur leur visage.

Le président Ouattara qui a le stylo rouge a mis tout le monde dans le suspens, quand il dit que c’est après les fêtes de Pâque, il procédera à un autre gouvernement et qu’il réduirait le nombre à 30 à cause de la crise qui plane sur le monde et qui n’épargne pas son pays, la Côte d’Ivoire.

Qui partira de ce gouvernement et qui y restera ? Voilà la violente question. La fête est gâchée.

Atchory Alexandre

                     Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment