Sortons du contentieux politico-électoralINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Depuis le divorce criard du président KONAN BEDIE et le PDCI-RDA d’avec le RDR d’allassane dramane ouattara, initialement unis dans le RHDP conçu en mars 2005 en France . Que recherchent Henri KONAN BEDIE et son parti dans les bottes du FPI du Président GBAGBO Laurent?

Pour mémoire : après le départ du professeur MAMADOU KOULIBALY de la tête de la direction intérimaire, M. affi Nguessan président du parti à l’époque, les Camarades, feu ABOU DRAHAMANE SANGARE 1er VP et Simone EHIVET GBAGBO 2ème VP en prison, il est revenu au camarade feu MIAKA OURETTO de prendre le relais.

Dans les instructions données par le président GBAGBO Laurent lors de son arrestation par la France et remis au GOLF Hotel declara ce 11 avril 2011 avant même d’être transféré quelques jours plus tard à korhogo ceci :  » Passons maintenant au volet civil « …. Ce qu’a mis en exécution, la Direction intérimaire sous feu MIAKA OURETTO en sollicitant un rendez-vous avec Henri monsieur KONAN BEDIE à Daoukro . Chose obtenue et une forte délégation du FPI s’y est rendue pour un rapprochement qui entraînera la réconciliation en CÔTE D’IVOIRE. Cette initiative de rapprochement de la direction du FPI a été simplement refusée, car monsieur Henri KONAN BEDIE et son parti étaient encore dans un nouveau mariage heureux ( ANNÉE 2011) avec le RDR d’allassane dramane ouattara dans le RHDP. ÇA, CE SONT LES FAITS RÉCENTS ET CERTAINS SACHANTS QUE NOUS SOMMES VIVONS HEUREUSEMENT ENCORE .

Alors ma question : Pourquoi monsieur Henri KONAN BEDIE et le PDCI-RDA courtisent aujourd’hui le FPI après son divorce criard avec Alassane Dramane Ouattara et son RDR ? Que le PDCI-RDA et monsieur Henri KONAN BEDIE sachent que le FPI étant un parti politique et surtout faisant de la politique ne peut cracher sur la nourriture qu’il a lui-même suscité il y a de cela plus de 7 ans.

NB : LE PRÉSIDENT GBAGBO, FEU MIAKA ET SA DIRECTION ONT TÔT EU RAISON DE CE RAPPROCHEMENT .

Jean Baptiste Vianney

Related posts

Leave a Comment