simone gbagbo, souriante regardant dans un sensA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Et si madame Simone Gbagbo, se retirait de la politique pour se consacrer à une fondation caritative?

Madame Simone Gbagbo, ne serait-elle pas utile à gérer une fondation pour s’occuper des victimes de la crise postélectorale que de vouloir continuer dans la politique engagée comme s’il avait encore sa force de lutte pour un combat de libération, perdu depuis des lustres, pour un pays aussi compliqué, comme la Côte d’Ivoire aux intérêts divergents aux Hommes qui ne se comprennent pas sur l’essentiel ?

Madame Simone Gbagbo peut-elle vaquer à d’autres préoccupations que celle de la politique ?

Depuis un certain moment, des clubs de dénigrements se multiplient sur les réseaux sociaux qui exposent la vie privée de l’ex-première dame et de son mari, ceux qui étaient hier au palais et personne pour éteindre ces flammes.

La vie du couple Gbagbo est étalée sur la place publique et on sent une réplique inexistante, tout ça à cause de la politique. Alors, ce que nous proposons ou suggérons à l’ex première dame, Simone Gbagbo, pourquoi, ne se retire-t-elle pas de la politique pour s’occuper d’une fondation qui viendrait au secours des enfants orphelins, des veuves et veufs et des handicapés du fait de leur entêtement à vouloir rester au pouvoir, pendant la crise postélectorale ?

Tout le monde dit avec preuve à l’appui que son mari Laurent Gbagbo, au plus fort de la crise, avait voulu s’adresser à la nation pour quitter le pouvoir et c’est elle, madame Gbagbo qui aurait déchiré ce discours, ce qui a entrainé autant de morts avec son lot de veuves, veufs, orphelins et des handicapés à vie qui flânent et souffrent sans aucun secours. Elle ferait mieux, même si elle a été contrainte de signer des documents pour sa libération, elle ferait œuvre utile à créer une fondation qui viendrait en aide aux victimes de la crise postélectorale.

Ces victimes seront les plus heureux dans leurs douleurs qu’une fondation leur est dédiée qui leur viendrait en aide, encore qu’elle vient de madame Simone Gbagbo, aux enfants à scolariser, aux veuves et veufs et enfin aux handicapés, elle serait plus utile là que de vouloir animer des meetings assise dans des fauteuils et lutter pour des positionnements politiques qui lui sont destructifs.

Aujourd’hui, toutes les premières dames ont leur fondation, même si ce n’est pas toutes qui fonctionnent, mais celle que nous suggérons à cette dame de valeur, serait autrement, mieux vue, puisqu’elle aura beaucoup de dons.

Peu importe le nom qu’elle donnerait à ce projet, elle gagnerait encore en utilité humaine que de vouloir s’arc-bouter à la politique qui la détruit. En plus c’est sous leur mandature que tous ces événements ont été causé et provoqués, autant de victimes en se mettant dans l’humanitaire pour venir en aide aux victimes, elle serait utile et le paradis qu’elle cherche, en allant d’église en église, les entrées lui seront ouvertes.

                                                                       Joël ETTIEN

                 Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment