Gon Coulibaly, probable futur président de Côte d'IvoireA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Gon Coulibaly, de retour à Abidjan, une démonstration de rassemblement.

Arrivée, le jeudi 2 juillet 20 du candidat du RHDP, M. Gon Coulibaly à Abidjan, une surprise qui l’a obligé à ne pas lire son discours. Le président de la république et son épouse étaient à sa descente d’avion. Nous avons retenu que dans ce parti politique l’ordre, la discipline, le respect règnent. N’est-ce pas des signes qui augurent des bonnes perspectives ?

Retour de Gon Coulibaly à Abidjan

Dans la vie, on s’inspire de ce qui est bon. Trop de querelles de personnes qui tuent des groupes.

Pendant que chez les autres, ce sont palabres inopportunes, au RHDP, c’est l’ordre et le grand rassemblement. Parti à Paris pour des soins, M. Gon Coulibaly qui a été donné pour mort, est revenu chez lui, en faisant fi de citer dans ses remerciements, ceux-là qui ont voulu qu’il meurt. Il a toute fois, fait une adresse particulière à ceux qui lui ont témoigné, compassion et soutien.

L’émotion était à son comble au point où M. Gon Coulibaly a fait une grande déclaration d’amour publique au président Ouattara : « Monsieur le président, je vous aime » a-t-il dit.

Un retour métriquement orchestré par un service de communication et de protocole, le RHDP vient de montrer au monde sa solidarité. M. Gon Coulibaly est rentré dans son pays pour continuer son travail.

Les choses vont aller très vite, surtout quand il sera investi. Dans deux jours, le dernier délai de l’enrôlement et dans les centres dédiés à cet effet, les derniers se bousculent pour se mettre à jour ou s’inscrire.

C’est un candidat bien en forme qui s’est montré à ses compatriotes dont personne ne doute de sa mort qui était devenue le programme de société, sur laquelle, l’opposition voulait s’appuyer pour exiger une transition. Maintenant, il n’y a aucun argument pour des plaintes, la récréation est terminée, semble lancer à leurs adversaires.

                                                          Joël ETTIEN

       Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment