INJS, des hommes et des femmes en confinementA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: les confinés de l’INJS se révoltent

« On veut rentrer chez nous « . Tel est l’appel des Ivoiriens arrivés de Paris, confinés à l’INJS à cause du Covid-19.

Les ivoiriens confinés à l’INJS grognent

Ce mercredi 18 mars 2020, c’est toujours la révolte à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Marcory où les Ivoiriens et résidents en Côte d’Ivoire arrivés de Paris ont été contraints de passer leur première nuit.

24h après leur arrivée, les confinés ne décolèrent pas. Seulement 20 bénévoles de la Croix-Rouge ivoirienne sont en charge de tout ce monde. Furieux, ils ont encore manifesté en scandant en chœur : « on veut rentrer chez nous ». A l’heure où nous écrivons ces lignes, les confinés sont tous assis devant le portail à l’entrée de l’INJS.

Koné Sounan de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire leur a promis une visite des autorités locales. « Les autorités locales et les ministres concernés sont en réunion et viendront ici à l’INJS à 10h pour écouter vos doléances » déclare t-il.

Un confinement inutile?

Les passeports des passagers leur ont été confisqués à l’aéroport lors de leur arrivée.

Il est a noté que depuis leur confinement, aucun d’eux n’a été présenté à un médecin, tout simplement parce qu’il n’y en a pas.

Pour rappel, les passagers du vol Air France, du 17 mars avaient refusé de dormir à l’INJS.

Selon eux, plusieurs personnalités se trouvant sur le même vol, ont pu quitter l’aéroport FHB et se soustraire ainsi au dispositif pourtant obligatoire et prévu par le Conseil National de Sécurité.

King 3A.N

Related posts

Leave a Comment