Pourquoi le silence des élus du PDCI RDAINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Les élus du PDCI RDA manquent-ils de courage ?

Les élus du PDCI RDA qui ne veulent pas virer au RHDP, qu’est-ce qu’ils attendent pour démissionner du conseil municipal, manquent-ils de courage ?

Qu’attendent les élus du PDCI RDA pour prendre une décision?

Les maires des villes d’Alépé et de Béoumi ont été présentés à la télévision nationale, comme une belle prise du pouvoir de les avoir pêchés pour venir grossir leur rang le RHDP ce qui est normal, mais la question que nous posons à ceux qui protestent, s’ils ne se sentent pas concernés qu’est-ce qu’ils attendent pour démissionner ?

Comment l’opposition peut passer tout son temps à produire des communiqués pour éviter de rentrer dans l’histoire ? Là où on les attend pour prendre leurs responsabilités, ce sont des communiqués qu’ils servent à la nation. Pour ce que nous savons, c’est l’ensemble du conseil qui se réunit et qui vote celui qui a le profil d’être confirmé maire, donc s’ils se rendent compte que celui qui a été élu ou désigné, ne fait plus l’affaire, il faut procéder à une autre élection.

Ainsi, si dans la conduite des affaires de la commune, le maire fait des déviations, sont-ils obligés de produire un communiqué pour démentir ? Soit, ils démissionnent en bloc ou exigent une nouvelle élection pour remplacer ce maire qui a viré dans le camp adverse ?

L’opposition rate toujours les occasions pour s’affirmer ou prendre ses responsabilités devant l’histoire.

Sinon, le pouvoir est sa logique de débaucher, de recruter ceux qui tombent son filet, quitte à ceux qui ne se sentent plus concernés de claquer la porte ou bien, là encore, on doit leur demander pardon ?

En Côte d’Ivoire, tout est théâtral et chacun veut se donner en vedette pour montrer leur importance de recevoir les phares du pouvoir, sinon, le plus simple c’est de démontrer au monde qu’ils ne se reconnaissent dans les décisions prises par leur maire et avec un courage légendaire, ils démissionnent et c’est ce que le peuple attend.

                                                                  Joël ETTIEN

       Directeur de publication : businessactuality.com  

Related posts

Leave a Comment