INVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Message de soutien au président Henri Konan Bédié

A la suite de son retour au pays natal après un séjour de 2 mois en Europe, les militants et surtout les jeunes du PDCI RDA, avec les femmes, ont fait montre d’une grande mobilisation pour accueillir leur président.

On a senti la nostalgie, l’amour, l’union, l’entente mais surtout la détermination de tous les militants avec de nouveaux adhérents et sympathisants dans cet accueil. Comme s’il était allé à une formation politique, tous les ivoiriens avaient gardé leur souffle à sa descente d’avion.

Le président Henri Konan Bédié, a su avec sagesse, rassurer les ivoiriens qui ne veulent plus entendre parler des expressions traditionnelles:  » Alassane est mon petit frère, je réaffirme mon attachement au RHPD ». Pour preuve, M. Alassane Dramane Ouattara, si tel est le cas, n’aurait pas choisi cette date pour quitter le pays, car ayant eu échos de la ferveur des militants, qu’ ils sortiront nombreux pour réserver un accueil digne à leur chef. Comme si les médias d’état, étaient uniquement à sa solde et de son gouvernement, la RTI a presque snobé, cette arrivée. Mais le président Bédié est rentré, déterminé.

Quand l’espoir d’un peuple tout entier se repose sur toi, je veux parler du président Bédié, c’est que tu as la confiance et le soutien de celui-ci, en aucun cas, tu ne dois subir les agrégats d’un tyran d’où qu’il sorte. Seuls les intérêts de ce peuple guident vos pas. La Côte d’Ivoire est engluée dans des conflits qui ont conduit ses ressortissants à se regarder en chien de faïence. Des prisonniers, des exilés, trop d’injustice pour un  pays qui a toujours prôné la culture de paix.

Je voudrais féliciter le président Bédié qui a compris la souffrance de son peuple et de prendre ses responsabilités vis-à-vis de l’histoire. Le parti unifié, le RHDP, ne doit plus guider ses actes et ses préoccupations. Le PDCI RDA doit avoir son candidat en 2020, c’est en cela, je lui réaffirme, tout le soutien de la diaspora et de toute la jeunesse ivoirienne.

Maintenant que l’espoir et l’assurance sont donnés, je lance un appel, à la jeunesse ivoirienne, de prouver à la face du monde que ce pouvoir reviendra au PDCI RDA en 2020.

Dieu puisse nous permettre la santé et guider nos pas, pour une Côte d’Ivoire, réconciliée, de paix, d’amour, de partage et de solidarité.

Fait à Paris, le 31 juillet 2017

 Joël ETTIEN

Président De l’Eveil-Solidarité (courant)

Membre Des intrépides (courant) PDCI RDA

Related posts

2 Thoughts to “Côte d’Ivoire: Message de soutien au président Henri Konan Bédié”

  1. Hi! I know this is kinda off topic nevertheless I’d figured
    I’d ask. Would you be interested in exchanging links or maybe
    guest authoring a blog post or vice-versa? My blog goes over
    a lot of the same topics as yours and I believe we could
    greatly benefit from each other. If you’re interested feel free to send me an email.
    I look forward to hearing from you! Excellent blog by the way!

  2. Hello very nice site!! Guy .. Beautiful ..
    Wonderful .. I will bookmark your site and take the feeds also?
    I’m happy to search out so many useful information here
    in the publish, we’d like work out extra techniques on this regard, thanks for sharing.
    . . . . .

Leave a Comment