Côte d’Ivoire: polémique autour du maire Cissé Bacongo, qui travaille bien et dont j’essuie des injures.

Polémique autour du maire Cissé Bacongo, qui fait un travail remarquable.

Le travail du maire Cissé Bacongo apprécié par l’équipe B&A tv crée des remous

Il y a quelques jours, mon équipe et moi, avions sillonné la commune de Koumassi et nous avons estimé que le maire Cissé Bacongo, y fait un travail formidable et qu’il était de notre devoir d’en parler.

Pendant des lustres, certains partis politiques ont géré cette commune de Koumassi en y encourageant le désordre, le laxisme, incapables de tenir tête aux meneurs de lois, comme ces libanais et autres étrangers. Pour notre regard, nous retenons la qualité.

Je suis un journaliste de développement, donc au-delà de mes critiques sur la politique, je me dois objectivement d’encourager le travail bien fait, quand il touche au commun des ivoiriens, dont certains n’arrivent pas à manger à leur faim. Pourquoi, en vouloir et critiquer si on n’est pas capable d’apprécier ? Mal m’en a pris de recevoir, une flopée de bois verts avec des injures venant souvent d’imminentes personnalités de tous les bords politiques. On me reproche d’avoir ouvert l’éclairage sur la qualité du travail effectué par le maire de Koumassi; contribuant à son élection à venir, ce qui est très loin de ma vision.

 Mais je me pose la question, pendant des années que d’autres partis politiques étaient aux affaires dans cette commune, qu’ont-t-il fait pour ces populations prises dans l’étau de ces tourneurs en rond qui les étouffent ?

 De l’Australie, des USA, de la Côte d’Ivoire mon pays, je reçois des injures de partout. J’assume mes écrits pour orienter des chemins.

Je ne suis pas en mission commandée comme on peut le penser

Quand je tape sur le pouvoir du président, pour les incongruités et défaillances, des contre-vérités sur des sujets qu’il botte en touche, de ses résultats improductifs, certains sont contents et m’applaudissent. Je ne suis pas en mission commandée. De plus, je le fais et je continue pour le bien-être de mes parents. Je n’ai de compte à rendre qu’à ce peuple qui souffre et dont je pense lui être redevable.

L’actualité de mon pays, je la suis de très près et je sais relever ce qui est peut-être propice et rentable pour son quotidien. La politique telle que pratiquée au quotidien est à décrier. Le panier de la ménagère est toujours en souffrance ?

Que diriez-vous de cette opposition glacée, complice, sournoise, complotant nuitamment avec le système, pour venir le jour, crier comme des roitelets ? Qu’est-ce-qui a changé depuis ? On s’approche de l’an 2020 et le pouvoir est entrain de gagner du terrain, en convainquant toute la communauté internationale, qui en dit mot ?

Félicitations accordées au maire Cissé Bacongo

M. Cissé Bacongo fait un travail remarquable pour les habitants de sa commune où se trouvent des ivoiriens. Face à des libanais sans foi ni loi et qui ne veulent rien respecter semant la désillusion pour se prévaloir, les maîtres des lieux, comme s’ils étaient chez eux. Qui leur a résistés ? Réussir un tel enjeu face à eux, il faut oser.

Le monde est mouvant et clivant. Les Hommes évoluent. Il leur faut des leaders crédibles et charismatiques, qui plus est dans la gestion quotidienne des populations. Evoluons avec les principes actuels qui conduisent et dictent notre mode de vie et notre conduite. Il y a des problèmes réels et vrais qui tirent les ivoiriens vers le bas. Il faut avoir le courage de les aborder de front.  

J’assume mes écrits. Par exemple, Bouaké échappe à la Côte d’Ivoire, on n’en parle pas, des terroristes sont présents sur toute l’étendue du territoire national, l’avenir du pays qui devient de plus en plus inquiétant que de m’injurier parce que j’ai apprécié le travail d’un maire et cela devient un tollé sur ma tête.

Désormais, quiconque, député, maire, ministre, présidents des régions, le président de la république qui ferait un travail allant dans le sens de l’amélioration des populations, nous lui dresserons le tapi rouge pour sa marche, vers le développement que nous désirons tous.                                                                                                            

                                                                                            Joël ETTIEN

                                             Directeur publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment