obiang nguema, président equato-guinéenA LA UNE AFRIQUE 

Guinée Equatoriale: qui en veut à ce point au président Obiang Nguema Mbasogo, pour lui intenter un coup d’état?

Que lui en veulent ces commanditaires de ces coups d’état au président Obiang ?

Y’aurait-il un complot contre le président Obiang?

Des associations françaises ont fait saisir tous les biens de son fils, avec pour motif, biens mal acquis, il n’a rien dit. Il invite à l’ouverture d’un sommet pour la révision de certains accords de coopération France-Afrique vétustes et sclérosés qui détruisent l’Afrique, se pairs ne lui viennent au secours.

Il fait du mieux qu’il peut pour créer des infrastructures avec le rendement du pétrole, on trouve qu’il est dictateur. Quand la haine s’empare de ces occidentaux, ils créent des ONG pour empêcher le développement de l’Afrique. Que lui reproche-t-on au président Obiang ? Le mois dernier, des individus armés jusqu’aux dents sont partis de la France, pour lui intenter un coup d’état. La vigilance des renseignements généraux, lui a permis de mettre la main sur ces mercenaires. C’est à quelques jours de l’audience sur les biens mal acquis de son fils Teodoro Obiang.

On peut vouloir saisir les biens de son fils, mais aller jusqu’à vouloir le tuer, c’est trop fort quand-même. On le traite de dictateur, sur quelle base ? Qui connait l’histoire de ce petit pays ? Pendant que ce peuple était dans l’extrême pauvreté, qui est allé lui donner à manger ? C’est dans quel pays ne règne pas la dictature ? En France ce qui s’y passe s’appelle comment, ou bien comme ça se passe en France, c’est pour cela que tout le monde entier doit applaudir ?

La France: la main fantôme de la destruction de l’Afrique

Comment la France peut servir de base arrière pour un coup d’état en Guinée Equatoriale ?  C’est confirmé, le coup d’état manqué en Guinée Equatoriale a été planifié en France. La stratégie a été organisée sur le territoire français, a reconnu le ministre des affaires étrangères M. Agapito Mba Mokuy. Par modestie, les autorités guinéennes ne veulent pas incriminer le gouvernement français et il soutient continuer à coopérer avec la France.

Non seulement les biens supposés mal acquis, ne leur ont pas été restitués et maintenant, c’est l’assassinat du « vieux » qui est à l’ordre du jour. Alors la question que tout le monde se pose, quand est-ce que les occidentaux, arrêteront de tuer les leaders africains qui pour peu, qu’ils essaient d’éveiller des consciences, on les élimine ?

Les africains préfèrent un dictateur qui se soucie de son peuple, qu’un démocrate despote, à la solde des occidentaux. Comme les plus perdants, ce sont les africains, pour une fois, lâcher les baskets au président Obiang Nguema, pour qu’il ait le temps et la concentration pour s’occuper de son peuple, qu’on ne retrouve pas sur les eaux mortifères et dans les rues froides de l’Europe, en quête d’un mieux-être.

                                                                        Joël ETTIEN

         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment