Usine de Gaz ivoirienENVIRONNEMENT 

Côte d’Ivoire: pour éviter les accidents liés au gaz, pourquoi ne pas essayer le gaz de ville ?

Pour juguler les catastrophes liées à l’utilisation au gaz, pourquoi ne pas essayer l’installation du gaz de ville ? On a découvert une usine de transvasement dans une des communes en périphérie d’Abidjan. On dénombre beaucoup d’accidents liés à l’explosion de gaz, qui tue et laisse des blessés graves dont certains gardent des séquelles à vie. Face à ces accidents, nous suggérons de tester le gaz de ville. Qu’est-ce que s’est le gaz de ville ? C’est un gaz lié à des branchements et les consommateurs s’abonnent comme ils le font pour l’électricité, l’eau etc. Leur branchement est sécurisé et les consommateurs aussi, en l’utilisant seront aussi en sécurité et cela pourra limiter les triches.

C’est vrai qu’on nous dira que le pouvoir d’achat des populations ne pourra pas supporter trop d’abonnements, mais si la vie doit passer par là, on fait comment ? Il appartient à l’état d’étudier le coût pour permettre au grand nombre d’y avoir accès.

Les ménages en Côte d’Ivoire ont pris goût à l’utilisation du gaz, il est facile à l’état d’étudier cette proposition, surtout dans les grandes villes comme Abidjan où, le nombre de ces accidents est plus élevé.

Tant qu’il n’explore pas d’autres voies de maîtrise et de contrôle, de l’utilisation du gaz, les accidents mortels et des bléssés avec des séquelles, endeuilleront les populations.

                           Joël ETTIEN

     Directeur de publication: businessactuality.com 

Related posts

Leave a Comment