corruption, rue d'Abidjan bondée de véhiculesA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: que les politiques ivoiriens, laissent Dieu et son fils Jésus, dans leur combat!

  Il faut que les ivoiriens arrêtent de mêler Dieu, Jésus à leur incapacité ?

Faut-il mêler Dieu à la politique?

Dieu et son fils Jésus, ne sont pas des guerriers encore moins, pour un seul clan. Ils sont pour tout le monde entier. Chacun les implore pour ses besoins et ils ne vont pas venir prendre partie des palabres qui opposeraient ses enfants.

Il faut que les ivoiriens arrêtent d’interpeller Dieu et son fils Jésus qui semblent être outrés de ces appels à répétition alors qu’ils ont trop à faire dans le monde. C’est toujours en Côte d’Ivoire seule où on ne fait rien et on pense que Dieu et son fils Jésus, descendront sur terre pour mener le combat à leur place.

De quels saints parlent-ils sans cesse et qu’ils ne leur répondent pas pour faire durer le combat, leur combat. Depuis combien de temps, attendent-ils ces deux grands saints et quand est-ce qu’ils viendront pour les conduire vers le vert pâturage ? Certains guides politiques passent tout leur temps à berner le peuple en récitant la bible qu’ils connaissent par cœur, sans jamais aboutir et ils y sont. Les discours politiques sont cousus à la religion et les ivoiriens, croient qu’ils sont frappés par une injustice divine ou spirituelle. Ils sont dans une impasse et les autres qui ont compris, avancent.

Dieu et son fils Jésus, ne descendront pas sur terre pour prendre des armes et aller tuer x ou y. Aujourd’hui, pour tuer, certains les implorent, pour donner la vie, on implore Dieu, pour dormir, on récite le rosaire, pour manger on prie. Tout ça, c’est bien beau, mais faisons le bilan de ces attentes sempiternelles, depuis plus de 10 ans, l’état des ivoiriens, a donné quoi exactement ?

Pourquoi confondre politique et religion?

La croyance est d’abord individuelle et personnelle avant de se généralisée à l’ensemble de la nation. La Côte d’Ivoire est un état laïc. A force d’interpeler ces dieux blancs, les vrais dieux africains, se sentent frustrés éloignés, très éloignés et tout est bloqué.

La fumée blanche ne sortira jamais et ceux qui ont compris, mènent leur combat de maintien au pouvoir et les ivoiriens, attendent toujours à ce carrefour, l’arrivée de ces saints. Le temps passe. Le soleil passe. La lune passe. Seuls les ivoiriens croient qu’ils sont dans la pureté et la sainteté pour devenir, les enfants chéris de Dieu et des frères propres de Jésus. Ils se trompent.

Personne ne viendra faire leur palabre à leur place. Les bons samaritains et les rois mages, ils ont encore du temps et certains abusent de cette foi, pour faire d’eux des captifs et ignorants de Dieu et Jésus, beaucoup sont devenus des fonds de commerce.

Dieu et son fils Jésus, n’appartiennent pas seulement qu’aux ivoirien. La planète entière est truffée de conflits et de désordres, Dieu et son fils Jésus, sont interpellés et il y a des urgences à leur niveau, surtout, le cas d’Israël et de la Palestine ne sont pas encore arrivés en Côte d’Ivoire pour prendre leur palabre en compte.

Quand on manque de courage, on se réfère toujours à Dieu et à son fils Jésus, c’est bien beau, mais à un moment, il faut faire le bilan pour tirer les conclusions pour changer de stratégies.

Il y a trop de prophéties et de faux prophètes qui font dormir le moral des africains, surtout des ivoiriens.

Quand on ne peut terminer quelque chose, il ne faut pas commencer

                                                                                      Joël ETTIEN

                      Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment