Côte d’Ivoire: SEM Aly Touré, annonce une nouvelle plateforme dénommée: « Côte d’Ivoire Vision » à Paris.

  La plateforme Convergence 2020, change de nom : « Côte d’Ivoire Vision »

SEM Aly Touré annonce une nouvelle plateforme

C’est dans le luxueux hôtel Plazza à Neuilly sur Seine, le samedi 1er février 20 que l’ambassadeur Aly Touré, Représentant Permanant de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales auprès des Produits, basé à Londres, s’est entretenu avec les journalistes ivoiriens résidents à Paris, sur le changement de nom de la première plateforme Convergence 2020, qui va s’appeler désormais, « Côte d’Ivoire Vision ».

Convergence 2020 devient Côte d’Ivoire Vision, était le thème sur lequel, S.E.M. Aly Touré s’est appuyé pour ouvrir cet échange. En effet, Convergence 2020, était la toute première plateforme non politique, créée en 2014 et qui avait été initiée pour amener les ivoiriens, à s’élever sur les oripeaux des crises passées pour se parler. Depuis 2014 qu’elle existe, le bilan de Convergence 2020 est positif car elle a réussi à mettre ensemble, les ivoiriens de toutes les tendances politiques, religieuses à la même table.

Cette plateforme change de nom, pour s’appeler : « Côte d’Ivoire Vision ». Elle va participer aux débats constructifs pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Pour le conférencier, l’action principale de la plateforme Côte d’Ivoire vision, vise à inviter les ivoiriens à éviter la résurgence des conflits à travers leurs engagements à reconnaître la communauté de destin et réaffirmer la volonté à vivre ensemble.

La vision de SEM Aly Touré à travers la plateforme « Côte d’Ivoire Vision »

Pour l’ambassadeur Aly Touré, une fois que la notion de la communauté de destin commun aura été acquise, les ivoiriens auront compris l’essence de l’amour pour la patrie et ensemble, faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent.

Abordant les bruits de certains candidats, il rassure que le développement a horreur du bruit et que Dieu seul sait qu’avec tant de bruits, aucun pays ne peut créer les conditions d’un épanouissement individuel auxquelles les citoyens aspirent. Il a fait montre d’un cours sur la devise ivoirienne: union, discipline et travail. Pour lui, le constat est que depuis plus de 10 ans, l’union a fait défaut aux ivoiriens et que sans la discipline, rien ne peut se concevoir et que le travail, est indéniable pour construire la Côte d’Ivoire.

Le gouvernement fera tout pour éviter le retour de la violence en Côte d’Ivoire et que le salut réside dans la capacité d’œuvrer à la résolution des nombreux problèmes, telle la sécurité qui s’améliore et les infrastructures surgissent çà et là, les logements sociaux deviennent une réalité qui remet, la Côte d’Ivoire, au rang des pays fréquentables parce que la croissance économique est au rendez-vous.

Il a réitéré que les experts et consultants internationaux, les partenaires au développement, les institutions internationales sont unanimes à reconnaitre que la Côte d’Ivoire, est sur la bonne voie.

2020 étant une année électorale, SEM. Aly Touré a une fois encore rassuré les ivoiriens sceptiques à ne rien craindre et que tout se passera très bien. C’est pour ces raisons, que la Convergence 2020, change de nom pour devenir désormais : « Côte d’Ivoire Vision » qui sera implantée partout dans le monde entier pour les inviter les ivoiriens à se parler sans haine pour l’intérêt national. Il a insisté que les animateurs de la plateforme, participeront aux débats et aux échanges sur l’avenir du pays et défendre les acquis du président Ouattara.

                                                                                   Envoyé spécial : Joël ETTIEN    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.