guillaume soro, un regard ambitieuxA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Soro Guillaume, explique le fondement de son GPS à ses militants.

 Soro Guillaume clarifie son GPS (Génération Peuples Solidaires) par rapport aux autres partis politiques et mouvements se réclamant de lui.

Génération Peuples Solidaires: quelles origines…?

L’ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le président du comité politique et maintenant, fondateur de Génération Peuples Solidaires, Soro Guillaume, a clarifié le fondement de cette nouveauté, au cours d’un point de presse. Pour Soro Guillaume, le GPS est créé pour fédérer tous les partis politiques, associations, mouvements liés à sa cause.

Le GPS n’est pas un parti politique, dit le fondateur qui animait un point de clarification avec ses compagnons. Pour lui, le GPS c’est la méthode. Il rassure, qu’il écoute et prend bonne note des suggestions et adhésions à sa politique. Pour Soro, il conduira tous les militants du GPS, à la victoire au soir du mois d’octobre 2020.

Quelles stratégies pour Soro?

Pour le moment, il fait le tour de certains pays européens pour expliquer l’essence de sa détermination à aller à l’élection présidentielle et la gagner, à travers des crush party. Pour lui, tout changement a sa part d’inquiétude, alors il rassure tous les militants de ne pas avoir peur de l’avènement du nouveau mouvement.

Il va procéder à l’appel à candidature qui va lui éviter le clientélisme et le désordre, le GPS fera appel à candidature, pour les différentes élections à venir. Mais il va plus loin concernant les autres partis politiques existants, ils garderont leur autonomie et seront sur la supervision du GPS.

En ce qui concerne, le comité politique, il n’en a pas parlé, mettant en priorité la promotion de son nouveau mouvement, le GPS (Génération Peuples Solidaires).

Il avait annoncé qu’il retournerait cette semaine à Abidjan, mais apparemment, il continue de séjourner en Europe pour mieux faire passer son message. Mais à le voir, il ne faiblit pas et il est déterminé à aller jusqu’au bout. C’est pourquoi, il a préféré porter des éclaircissements sur le rôle de son GPS par rapport aux autres partis politiques, associations et mouvements.

                                                                                    Joël ETTIEN

                Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment