Côte d’Ivoire: Une jeune dame assassinée à Maféré, pour excès de jalousie par son ex ami.
La population de Maféré, dans la région sud-Comoé, s’est réveillée avec la triste nouvelle, l’assassinat de dame, N’da Abekan Anne Ornella par son ex qui n’a pas supporté de la voir vivre avec un autre homme.
Selon la source qui donne l’information, sans doute le rapport de la gendarmerie de ladite localité, le sieur Essoa Fulgence, chauffeur de taxi de son état, serait l’ancien petit ami de Anne Ornella qui travaille dans un poste à péage. A la suite de sa brutalité quotidienne, N’da Abekan Anne Ornella, avait décidé de mettre fin à leur union. Celui qui va mettre fin à la vie de sa dulcinée en l’égorgeant avec un couteau bien tranchant, n’a pas supporté son forfait.
Le soir du dimanche 31 mars 2025, aux environs de 22h30 une bagarre éclate dans la chambre de Anne Ornella et sa voisine et collègue qui est habituée à leur bagarre, a couru pour alerter le voisinage de venir au secours de sa copine que son ex est en train de frapper. À son retour avec le secours, point de Anne Ornella et ce sont des parades fraîches de sang qui inondent son salon et, point de sa copine. Inquiétés, ils procèdent à des recherches.
Suivant donc les gouttes de sang, ils trouveront un peu loin de sa maison le corps inanimé de la belle N’da Abekan Anne Ornella, le cou tranché avec une arme blanche. Il a pris la fuite et comme de là où il est, n’est pas loin du Ghana, il a dû s’enfuir de ce côté, laissant les parents et connaissances de la victime dans la tristesse.
Informée, la gendarmerie de ladite localité s’est rendue sur les lieux, a fait le triste constat d’une jeune dame nue, égorgée étendue dans la broussaille. Les services médicaux sont venus prendre le corps pour l’emmener à l’hôpital.
Le forcené n’a pas eu assez de temps que les forces de l’ordre l’ont cueilli. Il a fini par avouer son crime. Pour une fois, nous allons le présenter à visage découvert afin de faire prendre conscience à la jeunesse d’éviter ces crimes passionnels et maîtriser leur crise de jalousie. Pour se venger, il a non seulement tué une pauvre jeune dame et il fera la prison à vie, si c’était dans d’autres pays, il serait exécuté ou pendu.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com