Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020 : violences et tueries (Devoir de mémoire)
Violences et tueries en Côte d’Ivoire : des manœuvres du régime d’Alassane Ouattara tendant à intimider les Ivoiriens d’une part et à tromper la communauté Internationale d’autre part.
Violences et tueries, une manœuvre du régime Ouattara en Côte d’Ivoire
Esseulé plus que jamais, Mr Alassane Dramane Ouattara ne pourra pas gagner une élection présidentielle respectant toutes les exigences démocratiques. Il en est bien conscient. Son entourage, son gouvernement et ses suppôts ou maîtres Français et occidentaux le savent aussi bien.
Le Peuple de Côte d’Ivoire est en pleine désillusion. Particulièrement les Ivoiriens du Nord qui avaient pris pour vrais ses discours (mensongers). C’est le même désenchantement au niveau de bon nombre d’africains de la sous-region Ouest-africaine.
Auteur et père de la rébellion sanguinaire qui avait éclaté le 19 septembre 2002 contre le régime légal du Président Gbagbo, Mr Alassane Dramane Ouattara est tout sauf un démocrate. En effet en 2011, il prit le pouvoir par les armes et dans un bain de sang jamais vu auparavant en Côte d’Ivoire.
Tout son règne n’a été que violences, traques, tortures, assassinats, au mieux, exil et emprisonnements tout azimut…
La violence et le mensonge sont à Mr Alassane Dramane Ouattara ce que l’oxygène est à l’organisme de l’Homme : indispensable. Mais à la différence de l’oxygène qui maintient en vie, le mensonge est corrosif et démasquant pour son auteur.
En effet ce vendeur d’illusion est rattrapé par la vérité et sa triste et honteuse fin sonne le glas. Le chant du cygne qui se meurt affreusement. Car ses propres « microbes » l’emporteront bientôt hors de vue. Je parle ici des criminels voyous qu’il a créés et entretenus pour m’acheter les Ivoiriens épris de paix et de liberté.
Patrice Agbo