Côte d’Ivoire/Photographie et imprimerie: Canon offre des opportunités aux professionnels

20 entreprises de l’imprimerie et plus de 3OOO étudiants africains ont été formés grâce au programme « Durabilité Miraisha » lancé par Canon Afrique centrale et Afrique du nord  (Ccna).

En vue de construire les capacités et les compétences des peuples africains dans lesquels cette marque spécialisée dans la photographie et l’imprimerie opère, le programme vise, selon le Dg de CCNA Roman Troedthandi, à aider les personnes à vivre de la photographie professionnelle ou de l’imprimerie.

Mardi 05 septembre dernier au cours d’une conférence de presse à Abidjan, les responsables de cette filiale japonaise ont affiché leur intention de se rapprocher de leurs clientèles ivoiriennes voire africains. Et à renforcer sa présence en Afrique de l’ouest en étendant son partenariat avec les distributeurs existant, Burotic et Aitek. « A travers des partenariats étendus, canon fournira de la valeur ajoutée au marketing et aux ventes à la fois aux nouveaux partenaires et à ceux qui existaient déjà en Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué. La présence en terre ivoirienne s’explique également par la création d’une croissance durable en renforçant le cœur de son activité, la construction de solutions, des propositions de services futures et l’amélioration de ses capacités.

Grâce à ses 80 ans d’expérience en images et en impression, Canon veut aider, à en croire son dg CCNA les entreprises à réaliser leurs objectifs. « Cette forte croissance nous donne l’occasion de devenir les leaders du marché en Côte d’Ivoire pour ce segment.  Lors de sa rencontre avec la presse, Roman T. a indiqué que sa firme tient à soutenir la communauté économique en renforçant l’efficacité opérationnelle et la productivité grâce à sa suite innovante de services et de solutions. A travers ses importants partenaires locaux, la Ccna veillera aussi à participer à des appels d’offres publics pour ses imprimantes laser haut de gamme et gammes moyennes.

Outre son programme cité plus haut, la marque de photographie et d’imprimerie a également lancé la campagne « célébrer l’Afrique » ciblant des consommateurs de toutes couches sociales afin de permettre aux Africains de saisir l’essence de sa beauté  et du charme africain par la photographie.

Aimé Dinguy’s N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.