Musique  REGGAE: EMPRESS RUBBEN arrive avec la lumière

 

Le monde du reggae en général et celui du reggae féminin en particulier assiste à la naissance de son nouveau né : EMPRESS RUBEN qui vient avec un album de six titres dont un remix, sorti officiellement le lundi 14 août dernier.

Le dimanche 13 août dernier à l’espace culturel « LE PARADIS CONTINU » sis à Vridi village rasta, s’est déroulé la cérémonie de présentation de l’album « LUMIERE » de l’artiste reggae féminine EMPRESS RUBBEN. Un nom qui signifie en langage rastafari l’impératrice de la première tribu.

Ayant débuté par la prière de la communauté rasta dirigée par PASTA LEVY qui est une figure emblématique du rastafari en Côte d’ivoire, la cérémonie malgré les intempéries s’est tenue. Le public a vu les passages de plusieurs artistes tels que PRINSS ABRAHAM, ASKODI BANCO, KARAMEL, JOSEPH NABA, RAOUBENOU, BONI INTER, FADAH, DAN 7, ett aussi KING FAMILY. Ils étaient tous présents pour soutenir EMPRESS RUBBEN qui est une étoile montante dans l’univers du reggae.

L’album « LUMIERE » qui est un régal musical de six titres dont WHY qui est le titre phare et qui relate l’égarement du peuple à cause de l’abandon de nos cultures, SELASSIE qui évoque sa louange à son seigneur, LONG TIME qui parle de l’incompréhension qui parfois divise les couples, SHOULD I SAY, AFRICA, dont un remix de la chanson AFRICA, est chanté en anglais du fait que notre talentueuse artiste ait vécu au Ghana voisin qui est un pays anglophone. D’après elle « je me sens bien à l’aise dans la musique quand je chante en anglais ». Le public est venu nombreux pour découvrir le nouvel album tant attendu dans le monde du reggae en Côte d’Ivoire et partout en Afrique.

On pouvait voir plusieurs adeptes du rastafarisme, de la musique reggae mais aussi les parents et amis de l’équipe nationale de tennis de table tels que le coach Kouamé Kouadio, TAPE Hervé ainsi que le docteur Toussaint BOUADI qui ont acheté chacun un CD pour encourager l’artiste. Il faut signifier que EMPRESS RUBBEN, Audrey Ouattara de son vrai nom, est championne de Côte d’Ivoire de tennis de table en 2003, vice-championne d’Afrique en 2009, elle est aujourd’hui arbitre international et entraineur de tennis de table et aussi professeur d’anglais, on dira qu’elle a beaucoup de cordes à son arc.

Le public a réellement découvert son artiste à travers sa biographie et quelques questions qui lui ont été posées, ensuite la cérémonie orchestrée par « FILSDUROI Production » a été couronnée par un concert live de l’artiste EMPRESS RUBBEN, qui a duré deux heures dans lequel notre artiste a donné le meilleur d’elle-même pour le plaisir du public qui vibrait au son de la voix féerique qu’elle dégageait. Elle a pris fin aux environs de 23 heures par un grand remerciement de notre artiste à sa famille reggae et le public qui s’est déplacé massivement pour elle. Plein succès à l’artiste.

 

Aimé Dinguy’s N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.