Côte d’Ivoire/Signature d’un accord cadre: Les guides religieux dans les affaires

La Mutuelle du Collectif des Guides Religieux (MCGR) et l’Agence nationale d’appui au développement rural ( Anader) ont paraphé un accord le mercredi 02 août 2017, au Plateau.
Cette signature d’accord cadre porte sur des projets de développement principalement dans le domaine agricole. Selon le Révérend Georges Coulibaly, président de la MCGR, cette approche s’inscrit dans le cadre d’un programme agricole en vue de former les guides de cinq confessions religieuses.
Après les deux séminaires avec l’Anader sanctionnés par des diplômes de participation, les guides religieux remettent le couvert avec leur partenaire. « La signature de cet accord officialise l’union entre les deux organisations. la MCGR a besoin de l’appui de tous. Ce projet permet de lutter contre la pauvreté. Mais aussi participe à la sécurité alimentaire », a expliqué le président de la MCGR. En homme avertit, Rev. Coulibaly préconise la formation avant d’aller dans un secteur. « Il faut commencer par la formation. Nous sommes propriétaires terriens et nous louons des terres. Nous avons donc besoin des appuis techniques et financiers. L’agriculture manuelle est dépassée. La pauvreté est grandissante en milieu religieux. Mais aussi dans toute la population. Nous allons intervenir dans tous les domaines de l’agriculture », a-il souligné.
Image de la signature de l'accord
Business & Actuality TV / Image de ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.