A quel jeu joue la CPI?A LA UNE MONDE 

Crime américain: A quoi rime le silence de la CPI sur les crimes américains?

Quel regard la CPI porte sur les crimes contre les noirs qui se passent aux Etats Unis d’Amérique ?

Pourquoi la CPI ne dit rien concernant les crimes aux Etats-Unis?

M. Geroge Soros qui a déployé autant de moyens pour créer la cour pénale internationale en collaboration avec l’ONU, ne savait-il pas que la mort tragique et planifiée des noirs américains, constituent des délits graves ? Pourquoi, c’est les pays faibles qu’ils ont obligé à ratifier la charte de cette cour ?

Madame Bensouda qui fait le tour en une fraction de seconde des pays africains pour traquer les « assassins », ne voit elle pas ce qui se passe aux USA ? Pourquoi, le sachant, l’ONU dont émane cette cour pénale internationale, n’a pas obligé les américains à ratifier la charte ?

La mort de George Floyd qui a ému tout le monde entier, on n’a pas entendu, madame Bensouda, africaine s’y prononcer et nous trouvons cette attitude étrange pour une femme qui traque les assassins dans le monde entier.

Nous pensons que c’est une occasion qui en crée une autre et pour le crime continue et sans poursuite judiciaire contre les policiers blancs qui tuent les noirs, pouvait susciter des prises de position mondialement parlant. Le silence de la CPI nous parait trop étrange et la timide sortie de l’ONU aussi, n’est pas claire.

Le président Gbagbo et son ministre Blé Goudé, se sont trouvé dans les geôles de cette CPI, non pas parce qu’ils auraient pris les armes pour tuer, comme délit se trouvant dans leurs dossiers, mais ils étaient au pouvoir, qu’ils assument, ce qui se passe aux USA, s’appelle comment et comment la CPI les qualifie ?

Si tout le monde entier prend position contre ces crimes crapuleux, odieux et inadmissibles qui se passent aux USA, dont sa construction a nécessité l’implication des noirs et que la CPI reste la bouche fermée, comment on pourrait la considérer désormais ?

Comment posé son genou sur le cou d’un être humain, jusqu’à lui donner la mort ? Pour l’acte, on aimerait bien avoir la position de madame Bensouda, la traqueuse des criminels et on le rappelle, qu’il ne se passe pas de minute sans qu’un noir soit tué à cause de la couleur de sa peau et cela s’appelle, crime.

Nous attendons la réaction multiforme et conjuguée de tous les présidents africains pour que désormais, les noirs américains sachent qu’ils sont soutenus par les responsables de leur descendance, s’ils ne le font pas, c’est qu’aux aussi, font partie du complot ourdi pour exterminer les frères noirs.

En tout cas, nous attendons tous la réaction vigoureuse de l’ONU et de madame Bensouda contre tous ces crimes crapuleux qui se passent aux USA et planifiés contre les noirs, pourtant inoffensifs.

                                                                  Joël ETTIEN

                           Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment