Madame Bédié en deuilCÔTE D'IVOIRE 

Décès de Bédié: Quand son épouse porte le poids !

C’est une image qui restera gravée dans nos mémoires pour ceux qui ont le sens de l’observation à la suite du décès de son mari, jamais, on n’a vu un visage qui a fait déborder la tristesse et couler toutes les larmes de son corps, madame Henriette Koizan Bédié Bomo.

Oui, pour la petite histoire, il a raconté que le président Bédié n’avait pas dans son, premier extrait de naissance, le prénom Henri, c’était après leur mariage que pour lui prouver son amour a sa femme, il a préféré porter le masculin du prénom de sa Bomo Koizan Henriette et depuis cette période, il a ajouté à son nom: Henri. 

Konan Bédié Aimé, voilà tout son nom que le père du président lui a donné. Bref ! Le visage de la charmante biche royale est à l’image du poids si lourd qu’elle porte. Son Henri, le bon vivant est parti pour ce si long voyage et ce n’est pas si évident que les deux se revoient, mais elle porte son deuil.

Comment voulez-vous qu’elle se fasse un maquillage comme si elle allait à un bal de mariage ? Elle va apprendre à supporter, à se refaire une nouvelle vie, celle de la solitude, le veuvage et c’est lourd. Même si son défunt mari disait que les grandes douleurs sont muettes, mais celle-là, l’est encore plus et cela se lit sur son visage.

Il va falloir faire avec, c’est un passage obligé et qui ne prévient jamais sinon, chacun aurait pris ses dispositions.

Elle voit la dimension de son mari. Déjà, le ballet des visiteurs qui se mettent dans des longs rangs, pour qu’elle les voit pour ceux qui ont bénéficié des largesses du couple, veulent absolument qu’elle les voit pour lui dire qu’ils sont là à ses côtés, pour lui apporter leur compassion.

Elle a tant aimé Aimé que son départ dans l’au-delà ne la quittera jamais, même si des portraits meubleront quelques pans du mur de leurs domiciles. Nous sommes nés poussière et c’est dans la poussière que nous retournerons, dit la bible. 

Maman Henriette Koizan Bomo, yako ! Nos condoléances les plus attristées.

                                Joël ETTIEN 

       Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment