Lettre ouverte à Emmanuel MacronINVESTIGATION 

DEUXIEME LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRESIDENT MACRON

Vitry, le 03 Mai 2024

Jean Blezon

37, Rue Vercingétorix

94400 Vitry-sur-Seine (France)

À

Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron

Président de la République Française

55, Rue Fg Saint Honoré – 75008 Paris

Objet : Deuxième lettre ouverte.

Excellence Monsieur le Président,

Je viens respectueusement, par la présente, réagir au discours du général François Lecointre sur l’Afrique Noire. Son discours aux pattes de crabe a attiré l’attention de tous les peuples africains, ce qui est d’ailleurs normal. Évidemment c’est un condensé du Code Noir, au temps de Colbert, lequel en son article 44 fait des esclaves, des meubles transmissibles. Le Code Noir de 1685, nous le savons tous, a été rédigé pour permettre à la France de détruire l’homme noir.

Mais avant d’aller plus loin dans ma pensée, Excellence, faites-moi l’honneur de me présenter une nouvelle fois : je suis Jean Blezon, né le 15 juillet 1932 à Kéglobly, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Je suis un esclave français. À l’âge de huit à treize ans, j’ai été réquisitionné par les colons blancs pour des travaux forcés sur les routes coloniales du pays, à l’instar de mon père Guei Yé Denis. Ce dernier, lui, a été embarqué plus tard pour aller libérer la France envahie par l’Allemagne Nazie. Comme déjà précisé dans ma première lettre du 13 mars 2024, je n’ai fait aucune école des Blancs et je n’y ai jamais mis les pieds, mais – et cela vous a certainement fait sourire – mon professeur est le ciel.

Excellence Monsieur le Président, cette deuxième lettre concerne la sortie du général François Lecointre, ancien chef d’état-major à la présidence de la République française ; en fonction ou en retraite, peu importe. Son rêve est de prendre le pouvoir après votre mandat présidentiel qui tire à sa fin. Le disant, il est question pour lui que la France recolonise l’Afrique pour en refaire le partage comme en 1885 à Berlin, avec toute l’Europe. Malheureusement pour lui, l’Afrique Noire a déjà compris le subterfuge de la France qui planifie d’aller en guerre, pour faire vivre son peuple au quel j’appartiens.

Excellence, depuis l’an 1439 après Jésus-Christ, l’Afrique Noire est le marche-pied de l’homme blanc européen, en particulier la France et l’Angleterre. Aujourd’hui, le général Lecointre vient confirmer un fait de l’histoire : l’Afrique n’a pas droit à la liberté ; car ce continent en liberté, c’est tout un crime à payer ! Crime que les Européens ont commis depuis 1439 en pensant avoir créé la terre et les cieux, dont ils se font les maîtres. Nous connaissons tous, dans l’histoire, les deux guerres qui ont secoué la France, les guerres de 14/18 et de 39/45 avec l’Allemagne. Les Africains qui y ont participé formaient les paravents au front, pour mourir pour une cause qu’ils ignoraient. Ce qui veut dire que les esclaves (noirs) ont participé à la libération de la France, mais ils n’ont pas le droit de prendre leur liberté.

Dans ma première lettre, j’ai relevé cette problématique de la liberté comme étant très importante. Seulement, l’histoire écrite par un Africain noir est vue autrement, elle passe par les moqueries du Blanc. Quelle crédibilité peut-on accorder à un Noir qui, n’ayant jamais été à l’école, écrit à un président français ? Quoi qu’on dise, j’ai foi qu’il y a aussi un Dieu pour les Noirs ! Et si je me permets de vous écrire, c’est parce que ma première carte d’identité mentionnait, même étant esclave, la nationalité française.

Aujourd’hui, si je vis en France, je puis vous avouer que j’aime avant tout la couleur de ma peau et j’aime le pays (la Côte d’Ivoire)où j’ai été fait esclave avec mes aïeux, et cela ne m’empêche pas d’aimer la France. Mes aïeux ont fait du bien à cette France-là, même si elle nous considère toujours comme son marche pied. Ce mot n’est certainement pas assez fort, mais je n’en connais pas un autre dans la langue française. Ceci pour dire que si le général Lecointre a préparé ou est entrain de préparer une troisième guerre mondiale pour espérer voir les Noirs Africains en captivité, c’est son droit. Rien n’est nouveau et étonnant avec la liberté d’expression, l’Afrique a été toujours dans une sorte de prison à ciel ouvert.

Pensez-vous, Excellence, que les soi-disant présidents africains sont vraiment des présidents ? Quand bien même vous les considéreriez comme tels, les peuples de l’Afrique Noire, eux, les voient comme les sous-préfets des Îles Caraïbes qui sont les gendarmes de la zone caribéenne. Les Africains veulent que leurs présidents soient de dignes chefs d’États, à l’exemple du pharaon Taharqa (690 à 665 av. Jésus-Christ) qui, au cours de son règne, signait des alliances avec les pays qui voulaient bien coopérer, dans les relations amicales. Cependant en Europe, en particulier France, ce sont les armes qui parlent, avant la bouche qui a toutes les raisons de catalyser, comme ce personnage que je vous présente ici !

https://static.wixstatic.com/media/16f9a8_a3c5bf464905496fa6359387cac3ea26~mv2.jpg/v1/fill/w_740,h_555,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/16f9a8_a3c5bf464905496fa6359387cac3ea26~mv2.jpg

Voyez-vous cet homme, ressemble-t-il à un Européen ? Certainement vous pensez non comme moi. Eh bien, il signait des alliances avec les rois blancs. Et tout cela n’est pas passé par les armes. Le général François Lecointre pense convaincre l’Europe pour recoloniser l’Afrique Noire. En ma connaissance, dans ce monde actuel, l’Afrique n’est redevable à aucune nation européenne, c’est plutôt l’Europe qui doit à l’Afrique. Depuis 2011, l’Afrique Noire a compris que la France est devenue son plus grand ennemi. Personne ne sait trop pourquoi.

Maintenant, Excellence Monsieur le Président, j’ai une question à vous poser si vous me permettez : Qu’est-ce que la France n’a pas gagné sur l’Afrique Noire de l’an O à 2024 ? L’Europe a imposé l’esclavage sauvage de 1300 après Jésus-Christ à 1438. Et en 1439, c’est devenu de l’esclavage officialisé qui consistait à vendre l’être humain ; cette pratique a d’ailleurs fait le bonheur de l’Europe, en particulier la France. Malgré tout, la France qui se réclame pays de la liberté a inventé le Code Noir en 1685, la pire des cruautés. L’Afrique Noire a été colonisée par la « ruse » et la « force », de 1850 jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, le général François Lecointre pense que le moment est propice pour la création d’un nouveau Code Noir de Louis XIV. Alors, je lui dis bravo ! Seulement, je voudrais qu’il se rappelle ce qui s’est passé pour que le continent noir soit dans la servitude, et pourquoi est-ce maintenant qu’il se réveille ?

Excellence, le général François Lecointre nous dit que d’ici dix années l’Europe va se réunir pour reconquérir l’Afrique. Les Africains le savaient avant qu’il n’ouvre la bouche. Il est vrai, depuis que j’ai ouvert les yeux sous le soleil de l’Afrique Noire, la France a toujours décidé de qui doit mourir et qui doit vivre. Ainsi le président Nicolas Sarkozy pouvait-il se permettre de penser en 2011 : « Nous allons d’abord en finir avec la Lybie et nous allons attaquer la Côte d’Ivoire. »Sarkozy a effectivement tenu parole, 3000 morts ont été déclarés en Côte d’Ivoire sans compter ceux abattus devant la résidence présidentielle. Ce jour-là, l’Afrique entière a vu la barbarie des armées de l’OTAN, de l’ONU et de la Licorne française assises sur la nation ivoirienne. Les corps inertes répandus çà et là dans le pays sont devenus des plantes que ces armées ont semées, souvent après des forfaits de viols. À y voir de près dans le bon sens de l’humanité, ce qu’on donne ou qu’on vend dans une négociation est un luxe pour celui qui le reçoit. Et Excellence, le troisième ciel m’a prêté un mot très agréable : « Le caractère oppressant de certaines existences rend la mort séduisante. » Alors, l’Afrique attend patiemment son extermination par le général François Lecointre dans les dix ans à venir, comme il l’a promis.

L’Afrique Noire a aussi remarqué qu’à travers les médias français c’est toujours l’image d’une Afrique pauvre qui est diffusée ! Aujourd’hui, à la pauvreté physique, ils y a joutent la pauvreté idéologique et matérielle. Quel est donc le problème qui blesse tant la France pour qu’elle se mette en branle ? Voilà des pays qu’on dit pauvres et à qui on demande : pourquoi voulez-vous le départ des Européens de votre sol ? Ne comprenez-vous pas ? L’Afrique Noire est toujours en butte à une violence, verbale et corporelle, par la faute de la France. La preuve, en Côte d’Ivoire, de 2002 à 2021, la France a permis que ses valets jouent au ballon avec des têtes d’hommes coupées. C’est une réalité, durant sept cents ans, l’Afrique a été maltraitée sans répit, un esclavage qui ne dit pas son nom. Et maintenant le pays de la liberté (la France) prépare une guerre de dix ans pour que l’Afrique demeure toujours en captivité. Cette idée qui vise à étouffer l’Afrique a été reprise plusieurs fois sur les antennes des radiodiffusions françaises. Même le président Sarkozy disait en son temps de ne jamais laisser l’Afrique se développer. Si le général Lecointre pense comme lui que l’Afrique Noire ne sera jamais développée avant d’atteindre 3000 ans après Jésus-Christ, j’estime que c’est par manque de modestie.

Excellence, bientôt nous entrerons dans le XXIIe siècle, pensez-vous que l’Afrique Noire doit toujours être esclave ? Vous (Européens) dites qu’elle n’est pas assez intelligente, que vous trouverez une solution à sa liberté. Par-là, elle a pu voir les pièges souriciers de la France autour d’elle, au regard de l’assassinat de Kadhafi et le bombardement de la résidence présidentielle ivoirienne ainsi que les nombreux assassinats d’Ivoiriens 2002 à 2021. Le pire est que la France tue ses propres soldats en Côte d’Ivoire pour trouver un moyen de désarmer les Ivoiriens avant d’envoyer des rebelles au combat. Autre chose très importante, peut-être que toute l’Europe l’ignore : pendant sept cents ans après Jésus-Christ, l’Europe a esclavagé le continent noir, l’a colonisée et néo-colonisée. Mais, jusqu’à présent, l’Europe n’est pas satisfaite de tout ce qu’elle a amassé pendant ces sept siècles. Cependant, les Africains voient venir la ruse des Blancs, semblable à ce qu’ont vécu les Indiens aux États-Unis. Pendant sept siècles donc, vous avez tué les « singes », toute l’Europe y a participé. Comme si cela ne suffit pas, à l’aube de ce XXIIe siècle où chacun reste prudent sur la direction qu’il emprunte, la France programme une guerre contre un continent sous-développé et pauvre, parce que les peuples de ce continent demandent qu’on arrête de les tuer et voler. Nous n’oublierons jamais les massacres au Congo-Belge (le Zaïre devenu actuellement République Démocratique du Congo) qui a subi les pires martyres ordonnés par le roi Léopold II de Belgique ; le bilan fait état d’environ dix millions de morts sans qu’aucune nation ne lève le doigt pour tenter au moins d’apaiser des cœurs brisés dans ce pays décimé.

Aujourd’hui, l’Afrique Noire connaît la pensée des Européens, qui se transmet de génération en génération. Je vous propose de jeter un coup d’œil sur la « Charte de l’impérialisme européen » établie pendant l’esclavage. En ce temps-là, la vente des esclaves était un commerce florissant en Europe, particulièrement en France. Voici un dossier sanglant qui date de loin, lequel vous ferra voir la vérité sur l’homme noir.

La bataille contre le continent noir et ses enfants n’est point terminée, si nous nous en tenons à certaines vérités cachées. Nous vous invitons à lire les lois qui régissent la vie de tous les enfants du continent africain dans ce monde soi-disant civilisé. Voici l’introduction de ces lois barbares sur le monde noir, ces lois rédigées au temps de la traite des Noirs nous ont permis de connaître la vérité et la profondeur de vos pensées. La présente charte a été élaborée à Washington, pendant la « traite négrière », en suite discrètement négociée sans la présence d’un seul noir à cette « conférence de Berlin en 1885 » pendant que les puissances occidentales se partageaient l’Afrique ; renégociée secrètement à Yalta, au moment du partage du monde en deux blocs après la deuxième guerre mondiale de 1945 et pendant la création de la Société des Nations, l’ancêtre de l’ONU.

I. Disposition GÉnÉrale

Article 1er

De la Devise : – Devise de l’impérialisme : Gouverner et contrôler des richesses de la planète. Notre politique est de diviser pour mieux régner, dominer, exploiter et piller pour remplir nos banques et faire d’elles les plus puissantes du monde.

Article 2eAucun pays du tiers-monde ne constitue un État souverain et indépendant.

Article 3°- Tout pouvoir dans les pays du tiers-monde émane de nous, qui exerçons par la pression sur les dirigeants qui ne sont que nos marionnettes. Aucun organe du tiers-monde ne peut s’en attribuer l’exercice.

Article 4e

Tous les pays du tiers-monde sont divisibles et leurs frontières déplaçables selon notre volonté. Le respect de l’intégrité territoriale n’existe pas pour tiers-monde.

Article 5e

Tous les dictateurs doivent mettre leurs fortunes dans nos banques pour la sécurité de nos intérêts. Cette fortune servira des dons et crédits accordés par nous comme assistance et aide au développement aux pays du tiers-monde.

II. DU RÉGIME POLITIQUE

Article 6e

Tout pouvoir et gouvernement établi par nous est légal, légitime et démocratique. Mais tout autre pouvoir ou gouvernement qui n’amène pas de nous est illégal, illégitime et dictatorial, quelle que soit sa forme et sa légitimité.

Article 7e

Tout pouvoir qui oppose la moindre résistance à nos injonctions perd par le fait même sa légalité, sa légitimité et crédibilité. Il doit disparaitre.

III. DES TRAITÉS ET DES ACCORDS

Article 8e

On ne négocie pas les accords et les contrats avec les pays du tiers-monde, on leur impose ce qu’on veut et ils subissent notre volonté.

Article 9e

Tout accord conclu avec un autre pays ou une négociation sans notre aval est nulle et de nul effet.

IV. DES DROITS FONDAMENTAUX

Article 10e

Là où il y a nos intérêts, les pays du tiers-monde n’ont pas de droit, dans les pays du sud, nos intérêts passent avant la loi et le droit international.

Article 11e

La liberté d’expression, la liberté d’associations et les droits de l’homme n’ont de sens que dans le pays où les dirigeants s’opposent à notre volonté.

Article 12e

Les peuples du tiers-monde n’ont pas d’opinion ni dedroit, ils subissent notre loi et notre droit.

Article 13e

Les pays du tiers-monde n’ont ni culture ni civilisation sans se référer à la civilisation occidentale.

Article 14e

On ne parle pas de génocide, de massacre, ni des « crimes de guerre » ou des « crimes de contre humanité » dans les pays où nos intérêts sont garantis. Même si le nombre des victimes est très important.

V. DES FINANCES PUBLIQUES

Article 15e

Dans les pays du tiers-monde, nul n’a le droit de mettre dans leurs banques un plafond d’argent fixé par nous. Lorsque la fortune dépasse le plafond, on la dépose dans l’une de nos banques pour que les bénéfices retournent sous forme des prêts ou d’aide économique au développement en espèce ou en nature.

Article 16e

N’auront droit à l’aide précité, les pays dont les dirigeants font preuves d’une soumission totale à nous, nos marionnettes et nos valets.

Article 17e

Notre aide doit être accompagnée des recommandations de nature à empêcher et briser toute action de développement des pays du tiers-monde.

VI. DES TRAITÉS MILITAIRES

Article 18e

Nos armées doivent être toujours plus fortes et plus puissantes que les armées des pays du tiers-monde. La limitation et l’interdiction d’armes à destruction massive ne nous concerne pas, mais les autres.

Article 19e

Nos armées doivent s’entraider et s’unir dans la guerre contre l’armée d’un pays faible, pour afficher notre suprématie et se faire craindre par les pays du tiers-monde.

Article 20eToute intervention militaire a pour objectif de protéger nos intérêts et ceux de nos valets.

Article 21e

Toute opération d’évacuation des ressortissants des pays occidentaux cache notre mission réelle :celle de protéger nos intérêts et ceux de nos valets.

VII. ACCORDS INTERNATIONAUX

Article 22e

L’ONU est notre instrument, nous devons l’utiliser contre nos ennemis et les pays du tiers-monde pour protéger nos intérêts.

Article 23e

Notre objectif est de déstabiliser et de détruire les régimes qui nous sont hostiles et installer nos marionnettes sous la protection de nos militaires, sous la couverture des mandats des forces de l’ONU.

Article 24e

Les résolutions de l’ONU sont des textes qui nous donnent le droit et les moyens de frapper, de tuer et de détruire les pays dont les dirigeants et les peuples refusent de se soumettre à nos injonctions sous la couverture des résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Article 25e

Notre devoir est de maintenir l’Afrique et d’autres pays du monde dans le sous-développement, la misère, la division, les guerres, le chaos pour bien les dominer, les exploiter et les piller à travers les « missions » de « Nation Unies ».

Article 26e

Notre règle d’or est la liquidation physique des feeders et dirigeants nationalistes du tiers-monde.

Article 27e

Les lois, les résolutions, les Cours des tribunaux des « Nations Unies » sont nos instruments de pression contre les dirigeants et les leaders des pays qui défendent les intérêts de leurs peuples.

Article 28e

Les dirigeants des puissances occidentales ne peuvent être poursuivis, arrêtés, ni incarcérés par les cours et tribunaux de l’ONU, même s’ils commettent des « crimes de guerre », de « génocides », ou des « crimes contre l’humanité ».

Après lecture de cette charte, et avant de clore ma pensée, je voudrais vous demander ceci : les autorités françaises ne vivent-elles pas aujourd’hui avec les Vietnamiens ? Alors les Africains attendent. Les Européens ont l’habitude d’aller jouer au Safari en Afrique Noire. La forêt africaine est maintenant remplie de toutes sortes d’animaux mais les macaques sont nombreux dans les arbres de cette surface vierge. Pour ces animaux, on mettrait bien de grosses chaînes à leurs pattes et on les traînerait derrière les océans ou on créerait un deuxième Caraïbe dans l’océan indien. Sur ce point, j’encourage le général François Lecointre qui pourrait brillamment succéder aux prêtres de la Mission Catholique d’autrefois.

Alors Excellence, ne pensez-vous pas que l’Europe Occidentale a commis trop de crimes sur le continent africain ? Il y a très longtemps que les Africains savent que l’autorité française n’arrivera jamais à coopérer ni coopter une bonne relation entre les peuples des deux continents. Si le général François Lecointre veut bien reprendre la conquête du continent noir, tous les peuples africains lui souhaitent la bienvenue. Les Africains savent aussi que tout ce qui sort de leur continent l’est par pillage, le peuple français n’en bénéficie pas. D’ailleurs, bientôt l’armée qui garde vos valets locaux et tue les peuples recevra l’ordre pour anéantir la population locale avant de se déporter dans d’autres contrées. Et je sais de quoi je parle !

Dans l’espoir que vous saisirez profondément tout le sens et l’importance de cette seconde lettre, veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de ma considération distinguée.

Jean BLEZON

Écrivain – Penseur

Related posts

Leave a Comment