Faits divers: A 50 ans, il la trouve vieille et arrête tout rapport.
Le récit qui va suivre est un fait réel, sauf que nous avons changé les prénoms pour masquer son origine. Il s’agit d’un couple qui bat de l’aile en ce moment et dont la mariée a souhaité nous confier son amertume.
Il s’agit de Paul et de Laurence. Ils formaient un bon couple à leur début de mariage. Laurence avait 23 ans quand elle a rencontré celui qui allait devenir son époux. De ce couple, naquirent deux charmants enfants devenus matures et qui travaillent.
Aujourd’hui, Paul a plus de 62 ans et sa femme Laurence en a 50. Il trouve qu’elle fait trop vieille et pour ce constat, il ne partage plus la chambre avec elle.
Paul est à la retraite. Lui qui ne sortait pas, maintenant qu’il est à la retraite, c’est là qu’il trouve que sa femme est âgée et ne peut plus servir et satisfaire à ses besoins. Même quand elle prépare, il a du mal à manger la nourriture de cette dernière qui maigrit et en pleure en privé. Son mari ne lui donne plus la possibilité de l’approcher afin de discuter et la pauvre, elle en souffre.
Comment nous nous sommes rencontrés? C’était dans un cabinet ministériel. Dans la salle d’attente, nous abordions tous les sujets, sans tabou et c’est à la suite de nos interventions qu’elle prend nos cordonnées et nous rappelle après, pour demander un rendez-vous que nous lui accordons.
Un après-midi du mardi, nous nous rencontrons à l’espace de l’allocodrôme de Cocody. Elle est belle, séduisante et bien mise.
Elle nous reçoit à une table, loin des regards. Elle ne fait pas son âge, les 50 ans pour lesquels son mari trouve qu’elle serait bien au garage.
Laurence est souriante, coquette, séduisante et attirante. Elle nous installe avec sourire et fait appel à un serveur.. Ils sont nombreux dans ce coin.
En attendant l’arrivée de notre consommation, on l’encourage à nous donner le but de notre rencontre.
Mon mari ne couche plus avec moi depuis plus de 2 ans, me trouvant vieille et je ne sais comment m’y prendre, nous dit-elle avec difficulté. Il m’a mariée quand j’avais 23 ans et nous avons eu deux enfants majeurs aujourd’hui, mais il n’y a plus de communication et je perds mon charmant, attentif mari et j’en souffre. A la suite de vos interventions la fois dernière au cabinet du ministre, m’ont rassurée de me confier à vous, voilà les raisons de mon appel, conclut-elle.
Elle situe le contexte et nous nous trouvons devant un cas matrimonial où, l’homme trouve que sa femme est trop vieille et qu’il ne veut plus coucher avec elle. 50 ans, nous pensons que c’est l’âge d’or de toute femme, souvent certaines ont atteint leur ménopause et c’est là, que le besoin d’avoir des rapports sexuels est poussant. Paul trouve que sa femme est trop vieille à son nouveau goût. C’était l’objet de notre rencontre. On lui demande des détails sur son époux et de nous donner quelques jours.
On se sépare après quelques bonnes minutes de convivialité. Elle nous présente la photo de son mari. Il est un bel homme et nous indique ses lieux de fréquentation quotidienne. Le lendemain après-midi, on se pointe à ce lieu de rencontres, la photo entre nos mains et il arrive quelques minutes en compagnie d’un ami.
Ils commandent à boire et quelques instants, deux jeunes charmantes jeunes femmes apparaissent, bien jolies et on le voit rire aux éclats, d’un jeune homme qui vient de rencontrer de nouvelles conquêtes. Elles peuvent avoir entre 30 et 40 ans, lui qui ne veut plus de sa femme qui a 50 ans. On se rapproche malicieusement de leur table pour épier leurs conversations. Paul courtise une d’entre elles.
En plus, cette dernière, quand elle lui parle, ne peut pas s’imaginer qu’elle parle au mari de Laurence, la belle, la séduisante et la captivante. Il semble être maltraité par cette dernière qui lui impose tout et qu’il accepte.
On reprend rendez-vous avec Laurence pour lui donner nos conseils, sans lui dire ce que nous avons vu la veille.
Votre mari est très attentionné effectivement, mais il a du mal à se mettre dans la peau d’un homme d’un certain âge et serait au regret de voir le temps se rallonger sur vous, tout en oubliant son propre âge. Il veut encore croquer la vie à belles dents, mais, il va vous revenir, persévérez.
Elle nous regarde et nous fuyons son regard. Ce regard est capable de nous donner des envies car, on se dit que s’il n’en veut pas, pourquoi ne pas essayer de combler un vide. Une femme de cet âge, est une bonne expérimentée, capable d’exprimer ce qu’elle ressent. Elle est propre et la petite sueur qui perle sur son front, donne envie de la prendre dans les bras, la bercer et finir par la satisfaire. Oser et recevoir un refus, serait une grande honte, mais on sent qu’elle est dans l’attente d’un homme pour combler ce vide.
On se dit au revoir et nous la regardons partir, marcher sur ses jolis talons, dans une démarche onctueuse, d’une reine qui qui a tout, mais malheureuse parce que son homme, la trouve vieille, alors qu’il a lui-même aussi, a plus de 60 ans.
Si vous étiez à notre place, qu’auriez-vous fait ? On avoue qu’elle est très belle, soumise, obéissante, avec une dentition blanche, une odeur naturellement odorante. Quelle créature Laurence!
Joël ETTIEN