investiture du président UmaroINVESTIGATION 

Guinée Bissau-Santé: L’union des médecins africains de Paris et Île de France, salue la reconnaissance de la victoire du président Embalo.

L’union des médecins africains Paris et l’Île de France, félicite le président Embalo.

L’union des médecins africains de France autour du président Embalo

A la suite de sa tournée sous-régionale (Sénégal, Niger et Nigéria) après que la CEDEAO l’ait reconnu et félicité pour sa victoire, le président de la Guinée Bissau, S.E.M Umaro Embalo, est à encourager pour son amour pour son pays et pour son peuple, depuis les bords de la Seine, nous saluons cette reconnaissance, qui lui confère ce courage.

L’union des médecins africains exerçant à Paris et l’île de France, se réjouit de cette nouvelle page qui s’ouvre sur la Guinée-Bissau, qui vaille que vaille, a su montrer le chemin de la vraie démocratie aux autres pays, à travers cette élection propre et démocratique, sans effusion de sang, ce qui est rare en Afrique.

C’est pourquoi, nous venons réaffirmer notre réelle volonté de nous mettre à sa disposition pour apporter notre expertise en matière de santé à la population de ce pays.

Au risque de nous répéter, nous estimons qu’il est de notre devoir, nous africains de la diaspora de faire un retour aux sources avec notre savoir et notre savoir-faire pour les mettre au service du développement de notre continent. C’est pourquoi, à la suite de sa victoire acquise par les urnes et non par les armes, nous avons publiquement manifesté cette volonté de lui apporter notre contribution.

Nous savons aussi qu’il est très attendu par sa population et par ses paires et il ne peut pas avoir de développement sans la santé, il est de notre devoir, d’aller dans ce pays, pour guérir, soigner afin de permettre à ses populations de contribuer au développement de leur pays. Nous voulons que cette population vive avec un esprit saint, dans un corps saint.

La CEDEAO que nous suivons de près, a fini par reconnaître la raison et nous l’en félicitons, puisque le Général Embalo semblait ne pas être l’homme des sérails. Mais cette façon de tuteurage de la politique en Afrique, doit prendre fin et la preuve de la victoire du président Embalo, en est une parfaite illustration que nous soutenons et saluons et sa lutte doit faire, un cas d’école.

                                                     P/O : Dr Wansi Mathias, président

                                                     BROU Marc, service de la communication      

Related posts

Leave a Comment