Alpha Condé, président de la Guinée ConakryA LA UNE AFRIQUE 

Guinée Conakry: Et c’est maintenant que le président Alpha Condé, prend du service dans la gestion du virus.

Maintenant que le président Alpha Condé a fini ses élections, il se tourne vers la gestion du virus corona. Si le virus est arrivé en Guinée Conakry depuis bien longtemps, les guinéens seraient tous contaminés et bientôt, on comptera des milliers de morts.

Négligence de la pneumonie virale par le président Alpha Condé

Pour des élections, le président guinéen n’a pas pris la mesure du danger du virus. Ses compatriotes étaient en masse dans les rues pour le supplier de ne pas tripatouiller la constitution pour se maintenir au pouvoir, mais hélas, s’il devrait avoir un mal, c’est fait.

Pendant que les autres présidents informaient leurs populations des dispositions à prendre pour se mettre à l’abri, le président Alpha et les membres de son gouvernement, luttaient pour organiser leurs élections décriées par la population.

Il ne se passe pas de jour sans rassemblement dans les rues, en Guinée Conakry, alors que parmi les mesures de prévention, les attroupements de plus de 50 personnes sont interdits. Dans les rues de Conakry, ils étaient des milliers, a supposé qu’il y en eût de positifs, tous les guinéens seraient contaminés et comment faire et avec quels moyens les soigner ? N’est-ce pas une future hécatombe qui se prépare dans ce pays ?

Aujourd’hui, les élections ont abouti et le président Alpha vient de prendre du service pendant que tous ses collègues sont en avance sur la prévention, la sensibilisation à leurs populations. Combien, seront-ils désormais à vivre s’il y a des positifs dans son pays ?

S’il y a des contaminés, comment ferait-il et avec quels moyens les soigner ? Sur ce coup-là, sans le juger, le président guinéen, n’a pas pris ses responsabilités tôt pour alerter ses compatriotes et le temps de prendre son manteau de protecteur, le virus s’est sans nul doute propagé. La pandémie a dû prendre du terrain, comment ferait-il pour la juguler ?

Pourquoi avoir mis en priorité les élections avant la vie de ses compatriotes ?

                                                         Joël ETTIEN

      Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment