Le candidat Alpha Condé rassureA LA UNE AFRIQUE 

Guinée-Conakry: l’ancien président guinéen Alpha Condé, sera poursuivi en justice.

Le ministre guinéen de la justice, Alphonse Charles Wright, annonce qu’il y aura un mandat d’arrêt international qui sera lancé contre l’ancien président guinéen le Pr Alpha Condé, qui bénéficie d’un exil en Turquie.

Revenant d’une mission d’état en Europe, Charles Alphonse Wright, a annoncé à sa descente d’avion: « Sur le cas de M. Alpha Condé, je reste formel là-dessus au nom de l’application cohérente de la politique générale du gouvernement, un mandat d’arrêt sera décerné contre lui, parce qu’il n’est pas hors la loi. Comme je l’ai toujours dit, il faut que nous soyons en cohérence avec ce que nous disons, on ne peut pas engager des poursuites pour des crimes de sang et jusqu’à date les parquets ne se bougent pas. 

Depuis, j’ai donné des instructions fermes dans le cadre du respect. Dès ce mardi, l’égarée des sceaux martèle qu’il aura une réunion avec les procureurs. »

Pourquoi les chefs d’état africains quand ils sont au pouvoir, oublient que celui qui crache là-haut doit s’attendre à recevoir des gouttes sur le nez et dans la vie tout se paie ? 

Voilà un autre procès lourd qui va s’enclencher aux yeux du monde et dont un autre chef d’état est l’acteur principal, il se nomme Alpha Condé.

Les nouvelles autorités de Guinée sont déterminées à nettoyer avant d’organiser des élections crédibles aux civils.

Attendons de voir la suite de ce procès pour que en prennent de la graine.

                                    Koné Bintou

                        Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment