Braqueurs en Côte d'IvoireINVESTIGATION 

Insécurité en Côte d’Ivoire: Les forces de l’ordre promptes.

Une violente agression s’est opérée sur un opérateur économique libanais dans la commune de Yopougon, hier vendredi 7 septembre 2022. Cette barbarie a été filmée du haut d’un balcon, mais les images n’étaient pas assez limpides pour que la police ivoirienne s’en serve pour investiguer, et dans la journée, on nous annonce que les malfrats ont été cueillis par cette police.

Cette scène horrible ne pouvait pas s’oublier aussi facilement si cette police tant décriée ne les avait pas mis aux arrêts. Quand on critique des tares, il faut aussi avoir l’honnêteté de féliciter les actes de bravoure. En la matière, la police ivoirienne vient de poser un acte héroïque comme si nous étions dans un film où les rôles sont calculés au millimètre près. Ces actes de braquages, sont l’effet de la bonne santé économique du pays qui attire autant d’appétits.  

Les forces de l’ordre ivoiriennes sont des professionnelles et concernant les enquêtes qui retardent, c’est qu’elles sont infectées de condition et de sous main.
Comment en pleine journée, on braque un opérateur économique qui s’est sans doute rendu dans sa banque pour y retirer de l’argent, on le piste et lui prendre son butin, et comme cela ne suffisait pas, on lui tire une balle dans la jambe et à moto, les malfrats s’enfuient avec ce trésor.

Comme il est de coutume, en pareils cas, ces policiers qui ont produit cet acte doivent être reçus par leur hiérarchie pour les féliciter car ils font honneur à leur corporation. Ce n’est que par ces actes d’encouragement que les autres voudront être tentés d’en faire pareil. On se rappelle lors de la finale du maracana initié par le jeune Jonathan Morrison, une danseuse dans l’euphorie s’était dévergondée sur un jeune policier qui avait marqué une sérénité qui avait ébloui toute la nation et le lendemain, il a été reçu par le directeur national de la police pour lui manifester au nom de la nation, les encouragements.

La rapidité avec laquelle, ces policiers de Yopougon ont opéré, mérite de la part de la nation tout entière, des hommages.

On peut tout dire, mais les forces de l’ordre ivoiriennes font un travail formidable pour ceux qui sont conscients et ils sont nombreux.

La sécurité ivoirienne est bien assurée, même s’ils ne peuvent pas être partout en même temps, comme le pays attire des regards par rapport à son réveil économique, il faut encourager les forces de l’ordre qui aiment leur métier et le pratiquent avec professionnalisme.

A tous ceux qui pratiquent ce métier avec les risques, nous leur adressons nos encouragements. Il faut effrayer ces envieux qui ne veulent fournir aucun effort et n’attendent que les fruits des braves opérateurs se saignent pour venir sous les menaces pour leur ravir toutes leurs fortunes, que ces actes soient pistés et anéantis. Félicitations.                                         

 Joël ETTIEN
                        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment